ÉCOLE HÔTEL CARNET - L’Association des Elèves et Anciens Elèves de l'École Hôtelière et de Tourisme Paul Augier de Nice vient d’éditer « Le carnet de souvenirs et de voyages », un ouvrage qui présente 70 témoignages de personnalités qui, de 1935 à nos jours, ont fréquenté la prestigieuse École hôtelière de Nice, la plus ancienne école hôtelière de France, qui vient de souffler ses 90 bougies.
D’une plume chargée d’humour et d’émotion, les écrivains d’un jour y racontent leurs meilleurs souvenirs d’élèves et de professionnels. On y retrouve des noms fameux de la gastronomie française comme Franck Cerutti, le Chef de cuisine du restaurant Le Louis XV, Alain Ducasse*** de l’hôtel de Paris à Monaco ou les Passedat père et fils qui ont hissé leur restaurant « Le Petit Nice », à Marseille, au plus haut niveau avec le couronnement, cette année, de Gérald avec son entrée dans le club très fermé des trois étoiles Michelin.
L’opuscule relate aussi l’histoire de l’École et de ses trois vies car avant d’être ce magnifique paquebot qui dresse fièrement sa proue face à l’Arenas, l’École hôtelière de Nice a connu la Promenade des Anglais et le 144 rue de France.
L’ouvrage de 140 pages est en vente au prix de 12 euros au Lycée hôtelier Paul Augier (contact : Thierry Lautard 06.18.48.76.56) ou autrement par envoi (+ 6 euros de frais de port) et la commande peut se faire grâce au site de l’Association : http://www.anciens-ecole-hoteliere-nice.org
AOC VIN DE BELLET NICE - Le week-end d’après Météo France, qui ne se trompe plus, sera tristouille et plutôt fête à la grenouille, sauf à Bellet, sur les collines de Nice capitale de la French Riviera. Là où niche le plus vieux vignoble de France, déjà apprécié au temps de l'empire romain, qui ouvre les portes de ses caves, ces Samedi 17 et Dimanche 18 Mai 2008 de 10h00 à 18h00, pour vous faire goûter son nouveau millésime, vous assurant ainsi la présence d'un soleil intérieur certain.
L'accueil est assuré sur la place de l’Église à Saint Roman du Bellet, point de départ de la Route des vins de Bellet, tout au long de laquelle de petits diables cornus et aux pieds fourchus n’auront de cesse de vous faire tomber dans les traquenards de tentations gustatives, réprimandées, si vous en abusez, par la maréchaussée vigilante.
Si vous ne les connaissez, pas partez à la découverte des vins AOC , des vignes et des vignerons du territoire du Comté de NICE :
Propriété AUGIER,
S.C.E.A Les Coteaux de BELLET,
Château de BELLET,
Château de CREMAT,
Domaine SAINT JEAN,
Clos Saint VINCENT,
Collet de BOVIS,
Via JULIA - AUGUSTA,
Domaine de la SOURCE,
Domaine de VINCELINE,
Domaine de TOASC,
Clos NICEA.
Si vous les connaissez vous avez déjà noté cette info dans votre agenda.
Il se murmure que Brad Pitt et Angelina Jolie pourraient y faire une apparition. Info ou intox ?
INVITATION
«Portes Ouvertes»
Château de Crémat
442 Chemin de Crémat
Contact: 04 92 15 12 15
|