GASTRONOMIE JOËL GARAULT - Joël GARAULT, chef de cuisine de l’Hôtel Hermitage à Monaco, s’est vu remettre, mardi 15 septembre 2009, la médaille de Chevalier de l’ordre du Mérite Agricole par son Excellence Odile Remik-Adim, Ambassadeur de France à Monaco, devant un parterre de personnalités et de chefs de cuisine.
Cette distinction honore un homme de coeur qui, outre un parcours professionnel exemplaire dans de grandes maisons de la Riviera Côte d’Azur, consacre beaucoup de son temps à la transmission de son savoir aux jeunes générations.
Ce compagnon « Poitevin Toujours en Bien » avait déjà été honoré par l’Éducation nationale, qui l’avait fait Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques en avril 2005 et plus récemment le 13 février dernier, a donné son nom au restaurant d’application du Lycée Paul Valéry à Menton.
Chaleureux, talentueux, enthousiaste, pédagogue, Joël Garault cultive surtout la modestie et le sens de l’amitié.
La rédaction de NiceRendezVous lui adresse ses chaleureuses félicitations.
Un petit tour chez METRO pour feuilleter leur magnifique livre Food, véritable bible du produit frais admirablement illustré et partager un jus de fruit bien frais tout en discutant de la conjoncture et de la fréquentation touristique de la saison estivale.
À l’espace Nespresso on avait l’agréable surprise de rencontrer Olivier Bellin, le chef de l’Auberge des Glazicks à Plomodiern (Finistère) en compagnie de son frère Hervé qui n’est autre que le responsable grands comptes de la maison Nespresso.
Le charme des bulles de la maison de champagne Laurent Perrier opérait sur les visiteurs mais en toute modération comme le veut la réglementation.
Nouveaux venus aux Étoiles de Mougins 2009, Garnier-Thiébaut et Centrale Linière, sa branche professionnelle, présentaient le savoir-faire à la française en matière de linge de maison et apportaient une élégante touche de couleur avec leurs collections de nappes et sets de table.