HÔTEL JUANA JUAN LES PINS - A l’Hôtel Juana 4* Luxe du groupe Belles Rives, situé à Juan les Pins entre Nice et Cannes va se dérouler, ce Jeudi 5 Novembre 2009 à partir de 19h, la première soirée du J-Club organisée avec le concours de NT PRESTIGE (prestige events & consulting) et sous le signe de la musique électro distillée par le DJ Kozta (ancien résident de l'hôtel 3.14 à Cannes) et la présence exceptionnelle du Groupe Electro Rock M83 qui n’en finit pas de monter sur la scène internationale. Le Juana, la nouvelle cantine trendy du Cap d’Antibes, lance les soirées du J-Club, un «After work» entre 19 heures et minuit, tous les jeudis soirs, pour boire un verre et déguster des tapas entre amis dans un lieu festif et une ambiance lounge chic.
Première soirée du J-Club
Jeudi 5 Novembre 2009 à partir de 19h
Entrée, une conso, tapas à volonté…19 Euros
(Verres suivants : A partir de 5 Euros)
Hôtel Juana
Avenue Gallice
06160 Juan les Pins
T : 04 93 61 08 70
www.hotel-juana.com
Service voiturier, parkings à proximité
GASTRONOMIE PALMARÈS GAULT & MILLAU - Le Gault et Millau, le célèbre guide gastronomique, vient de livrer sa cuvée 2010 avec ses changements qualifiés « d’historiques », abandon des notes et création d’une cinquième toque attribuée à 12 chefs dont hélas aucun de la Riviera Côte d’Azur. William Ledeuil, le chef de Ze Kitchen Galerie à Paris VIe, dont quelques happy few avaient pu apprécier ses talents lors d’un dîner à La Réserve de Nice, a été élu « Cuisinier de l’Année ». Il succède à Mauro Colagreco, le chef du restaurant Mirazur à Menton.
Parmi la jeune génération, les chefs Mickaël et Gaël Tourteaux du restaurant Flaveur à Nice sont les heureux lauréats du « Trophée Mumm Grands de demain ».
Le titre de « Jeune Talent Gault Millau » de la région PACA (attribué à un chef de moins de 34 ans) revient à Stéphane Arnal, le chef des Vieux Murs à Antibes. Ce Niçois, formé au Lycée hôtelier Paul Augier, a fait ses classes auprès de grands chefs de la région, Plumail, Le Stanc, le pâtissier Cottard et Alain Llorca.
Les valeurs sûres de la principauté de Monaco et de la Côte d’Azur coiffent 4 toques : La Palme d’Or à Cannes, Christian Sinicropi, chef exécutif ; La Bastide Saint-Antoine à Grasse, Jacques Chibois ; Le Mirazur à Menton, Mauro Colagreco; Joël Robuchon à Monte-Carlo, Christophe Cussac ; Le Louis XV Alain Ducasse à Monte-Carlo, Franck Cerutti chef exécutif.
Et comme après chaque palmarès, on peut être relativement étonné de l’absence de certains noms, à notre avis incontournables de la gastronomie azuréenne..
Guide Gault & Millau 2010
En librairie depuis jeudi 29 octobre 2009
Prix : 29 euros
Flaveur
25 rue Gubernatis
06000 Nice
www.flaveur.net
Tél. : 04 93 62 53 95
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les Vieux Murs
25 Promenade Amiral de Grasse
06600 Antibes
www.lesvieuxmurs.com
Tél. : 04 93 34 06 73
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.