BELLES RIVES FEU D’ARTIFICE GASTRONOMIE - À quelques kilomètres de Nice, à Juan-les pins sur le Cap d’Antibes, face à Cannes aux îles de Lérins, l’hôtel Belles Rives et Jean Laurent Depoil, le chef du restaurant La Passagère vous invitent, le vendredi 15 Août 2008, à une soirée Feu d’Artifice et gastronomie. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce 15 Août, jour de l’Assomption, une soirée réussie sur la terrasse panoramique de l’hôtel Belle Rives qui surplombe la Méditerranée, à commencer évidemment par le menu composé par Jean Laurent Depoil autour de "La Truffe d'Eté ", la tuber aestivum ou truffe de la St Jean qui envoûtera chaque plat de son délicat parfum.
L’animation musicale confiée au Trio de Frankie Rochester distillera à partir de 20h00, ses rythmes Jazz & Soul pour une ambiance Jazz à Juan et vers 22h00, le Feu d’Artifice embrasera la nuit juanaise dans une éblouissante explosion de couleurs.
En quittant les Belles Rives, vous croiserez les ombres de Scott et Zelda Fitzgerald, le couple flamboyant à jamais attaché à ce lieu et à l'histoire littéraire de la French Riviera.
RESTAURANT LA PASSAGÈRE
Hôtel Belles Rives
Vendredi 15 Août 2008
Menu Feu d’Artifice
LA TRUFFE D’ÉTÉ
en amuse bouche
Velouté glacé de Cocos aux Truffes
en Marinade de Noix de Saint Jacques
Citron vert, Ecrasée de Pommes de Terre Rattes
en Raviole de Céleri
et Langoustine Royale rôtie
en Consommé de Poularde de Bresse
et Foie Gras chaud, quelque Légumes de Saison
en Alliance de Chocolat noir
Mascarpone et Crème glacée
Menu 110€ hors boissons
Réservation : 04 93 61 02 79
Hôtel Belles Rives - 33, Boulevard Edouard Baudoin - 06160 Juan-les-Pins
- French Riviera - Cap d'Antibes
FÊTES GOURMANDES GASTRONOMIE - Luc Gamel, le Chef du restaurant «Côté Jardin» de l’Hôtel de Paris à Monaco a quitté ses cuisines de chez Ducasse pour enchanter le public venu assister, dans le cadre des Fêtes Gourmandes de Villeneuve Loubet près de Nice, à sa démonstration culinaire. Le MOF a offert une recette toute méditerranéenne «Tranche d’aubergine façon «pain perdu», scampis poêlés, chorizo et feuilles de riquette» que le grand maître sommelier Jean-Pierre Rous a accompagnée d’un Château La Calisse blanc 2007, un vin AOC Coteaux Varois En Provence avec Certification Agriculture Biologique.
Le chef de la SBM a bénéficié d’une brigade hors pair, véritable Dream Team composée de Mario D’Orio du 3.14 à Cannes, Olivier Muller du Novotel Cap 3000, de Jacques Febvay, délégué Côte d’Azur d’International Club Toques Blanches, de Philippe Onofri, trésorier général des Disciples d’Escoffier Monde, de Michel Bazin, formateur et membre des Toques Blanches, descendu de Paris pour participer aux Fêtes Gourmandes.
Villeneuve-Loubet est l’endroit rêvé pour approcher au plus près tous ces chefs qui font au quotidien la renommée de la Riviera Côte d’Azur. Et si vous voulez en déguster davantage, le chef Luc Gamel vous attend à Monaco au restaurant «Côté Jardin» de l’Hôtel de Paris pour un déjeuner-buffet méditerranéen à partir de 50 € par personne (hors boissons). Et à ce niveau de qualité, on peut dire que c’est cadeau ! Cliquez sur la photo pour l'agrandir.