PRIX VILLÉGIATURE 2011 - Philippe Da Silva, le Chef étoilé de l’Hostellerie des Gorges de Pennafort à Callas dans le Var, vient de se voir remettre le Prix Villégiature Awards 2011 dans la catégorie « Meilleur restaurant d’hôtel d’Europe ». Une catégorie qui comptait de nombreuses « pointures » de la gastronomique française et européenne : Hélène Darroze, Le Connaught Londres; Alain Ducasse, Le Plazza Athénée Paris; Eric Frechon, Le Bristol Paris; Philippe Mill, Les Crayères Reims; Corrado Fasolado, Hôtel Metropole Venise.
Le chef Da Silva (qui fut le Chef du Chiberta à Paris deux étoiles) est ainsi distingué par un jury composé de 21 journalistes de la presse internationale pour « sa cuisine remarquable de générosité et de créativité et sa carte couronnée pour sa richesse exemplaire, la qualité et la sélection intransigeante des produits maîtrisés avec justesse, spontanéité et sincérité.»
La remise officielle des prix s’est déroulée le lundi 14 novembre à Paris à l’hôtel Hilton Arc de Triomphe.
Article paru sur Nice RendezVousconcernant Philippe Da Silva :
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
ANTIBES JUAN LES PINS RESTAURANT GASTRONOMIQUE LA PASSAGÈRE - Le chef Pascal Bardet, arrivé en octobre à l’hôtel Belles Rives de Juan les Pins, signe sa première carte au restaurant gastronomique La Passagère : des plats composés autour des produits phares d’automne comme les champignons des bois qui accompagnent le risotto et sa dentelle de parmesan ou le gibier qui se prête à un bouillon de lentilles vertes à la poule faisane, royale de foie blond. Dans le même esprit, le foie gras se marie à la figue, crue et cuite, gorgée du soleil provençal. Le filet de lotte s’habille d’une bourride au crémé délicatement aillé et le veau convoque les légumes anciens.
La carte de Pascal Bardet parle d’une cuisine authentique et traditionnelle sur laquelle flotte l’esprit méditerranéen, un esprit que le natif de Figeac à su développer au côté de Franck Cerutti dans les cuisines du Louis XV - Alain Ducasse où il occupait le poste de chef de cuisine adjoint avant son arrivée aux Belles Rives.
Pour La Passagère cet automne est comme un printemps avec le renouvellement de son équipe de cuisine et l’arrivée d’un nouveau chef pâtissier - Fabrice Delfieu - qui propose son interprétation de grands classiques de la pâtisserie comme l’omelette norvégienne, le millefeuille destructuré et un 100% chocolat grand cru, sorbet cacao pour les félés de la cabosse.
Dans la salle à manger de La Passagère, qui perpétue son esprit fitzgeraldien, le personnel vous prodigue un service élégant. Le sommelier Emeric Very veille sur une belle cave et saura vous conseiller les meilleurs accords mets et vins.
En dehors de la carte, le chef Pascal Bardet crée également un menu de saison qui se décline en 3 versions pour le déjeuner ou le dîner.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité