L’ATELIER DES SAVEURS - Francis Scordel, l’ancien chef du Mas d’Artigny, et Lutz Auerbach, l'ancien maître d’hôtel du Cantemerle, ont choisi le week-end de la manifestation Cuisine et Littérature en Fête pour ouvrir, au coeur du village de La Colle sur Loup à deux pas de la poste, leur restaurant L’Atelier des Saveurs.
Le chef, lauréat du concours culinaire Neptune d'Or 2008 et Maître Cuisinier de France, veut y créer une cuisine du marché, authentique et sans artifices, qui mette en valeur les produits de notre région.
Le restaurant offre une salle très lumineuse et quelques tables en terrasse où il fera bon se laisser porter par le menu carte du jour.
L’Atelier des Saveurs
Chef Francis Scordel
51, rue Georges Clémenceau
06480 LA COLLE SUR LOUP
Réservation : 04 93 59 75 71 Ouvert du mercredi au lundi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
RESTAURANT L'OASIS LA NAPOULE - Le 1er juin dernier, les frères Stéphane, François et Antoine Raimbault ont fêté leurs 20 ans aux commandes de leur restaurant L’Oasis à Mandelieu La Napoule. Une belle aventure qu’ils ont voulu célébrer en invitant à les rejoindre des chefs qui ont travaillé à leurs côtés. Chaque chef avait sélectionné et cuisiné un plat qui l’avait marqué et que les invités ont pu découvrir au cours de la soirée. Cet anniversaire avait des allures de fête de famille où de lointains cousins se retrouvent (le chef Kato Kenichi avait fait le voyage depuis Osaka au Japon) et échangent des souvenirs partagés. Stéphane Raimbault était très ému en lisant les témoignages rédigés par les chefs. Ils traçaient le portrait profondément humain, exigeant et amoureux du travail très bien fait de Stéphane et d’un esprit de famille avec la présence d’Antoine et François aux côtés de Stéphane, une famille qui, au fil du temps, s’est agrandie, ajoutant aux liens de sang des liens de coeur.
Les frères Raimbault avaient également convié à leur fête madame Outhier, l’épouse de Louis Outhier qui créa L’Oasis en 1954 et fut consacré par 3 étoiles Michelin.
En circulant entre les buffets, les invités pouvaient déguster deux décennies de gastronomie façon L’Oasis, des goûts subtils, raffinés, maîtrisés qui exprimaient tout le talent des frères Raimbault.
La rédaction de Nice RendezVous souhaite à Stéphane, François et Antoine Raimbault un joyeux anniversaire, en espérant qu’ils les fassent rêver encore de longues années.
Restaurant L'Oasis
Stéphane, François et Antoine Raimbault
Relais & Châteaux
6, rue Jean Honoré Carle
06210 Mandelieu-La Napoule
Tél.04 93 49 95 52
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité