Le Convivium Slow Food Sud Est & Principauté de Monaco présidé par Jean-Pierre Rous tiendra son prochain Atelier du Goût sur le thème « Un petit tour autour de quelques Sentinelles du Goût » le mardi 9 mars 2010 à 20 heures chez Nathalie et Christian Laudy au Restaurant IN VINO dans le vieux Nice.
Une Sentinelle du Goût est un projet de sauvegarde et de relance d'un produit alimentaire par sa promotion auprès de connaisseurs, amateurs ou professionnels.
Développées d'abord en Italie où cette méthode a fait ses preuves, les Sentinelles sont aujourd'hui plus de 300 dans le monde entier.
Les pélardons, les lentilles blondes du Pays de St-Flour et le porc noir de Bigorre, trois sentinelles, seront servis au menu de cette soirée.
Réservez sans tarder (40 couverts maximum) votre place dans ce comptoir à vins où règnent le goût du bon et la convivialité.
Atelier du Goût Slow Food
Mardi 9 mars 2010 à 20 heures
sur le thème
«Un petit tour autour de quelques Sentinelles du Goût »
Restaurant IN VINO
Comptoir à Vins - Ambiance Bistrot
chez Nathalie & Christian Laudy, amis et adhérents
2 rue de l'hôtel de ville (face à la mairie)
06300 NICE - Tél. : 04 93 80 21 64
Parkings : Corvesy, Masséna, Palais de justice, Promenade du Paillon (Jardins suspendus)
Prix Slow 40 €uros - 40 couverts maximum
Tenue décontractée – Port de l'escargot - Pas d'invités extérieurs
Lilas SPAK, la pétulante chroniqueuse du Petit Niçois, le plus ancien journal de Nice, participe à l’émission de télé réalité de TF1 sur la cuisine « LA PROCHAINE FOIS, C’EST CHEZ MOI ! ».
Serge CASTALDI, Niçois d’origine, le producteur délégué du programme qui est diffusé du lundi au jeudi à 19h50, juste avant le JT, alors que les familles sont à table, a choisi Nice et la Riviera pour une série d’émissions. Il a donc sélectionné 9 Azuréens qui vont préparer leur spécialité chez quelqu’un qu’ils ne découvrent qu’au dernier moment.
C’est bien volontiers que la fringante Lilas Spak s’est prêtée au jeu en proposant une recette de poisson à la fois goûteuse et diététique « une papillote de saumon au fenouil et à la courgette, aux graines de sésame vert au wasabi ». C’est le Mardi 16 Mars 2010 à 19h50 que les téléspectateurs pourront découvrir la maîtresse queux préparant sa recette dans le jardin de la maison d’Annie à Cimiez au milieu des oliviers.
Le lendemain le Mercredi 17 Mars, la diva des fourneaux recevra chez elle Alexandre, un cuisinier de Mandelieu, qui donnera les secrets de sa pissaladière.