RESTAURANT LE BOUDOIR NICE - Le Boudoir, le nouveau restaurant salon de thé de Nice où il fera bon se retrouver entre amis, a été inauguré dans une ambiance chaleureuse et festive.
Christine et Gilles Ballestra du Luna Rossa se sont associés à Julien Durville pour ouvrir cette adresse d’une trentaine de places dans la rue Chauvain. Décor baroque en blanc, gris et noir, grand miroir pour un lieu intimiste où l’on viendra au déjeuner savourer les petits plats retour du marché, composés par la chef Lola dans sa cuisine ouverte, ou se délecter à l'heure du goûter d’un bon thé et de quelques pâtisseries. Les vendredis et samedis soir, place aux dîners en amoureux ou aux repas entre ami(e)s.
Hier soir, Le Boudoir a vu se presser les nombreux amis, en commençant par les chefs complices des Toques Brûlées et les clients du Luna Rossa, heureux de découvrir cette nouvelle adresse de la rue Chauvain qui permet désormais sans culpabilité l’alternance. On se serrait pour faire de la place aux nouveaux arrivants. On déborda même un peu sur le trottoir et l’on se quitta à regret non sans avoir tiré au préalable quelques bombes de serpentins qui apportèrent leur note « Carnaval de Nice » à cette inauguration conviviale, gaie et animée.
Sitôt les portes fermées , Le Boudoir retrouva ses tables et ses chaises, prêt pour accueillir ses premiers clients.
RESTAURANT LE PARK 45 - Depuis l’arrivée du binôme Broda Picasse en cuisine suivie de l’obtention d’une étoile Michelin en 2010, Le Park 45, le restaurant du Grand Hôtel de Cannes, est une des tables les plus en vue de la Croisette. Le chef Sébastien Broda y cultive l’art de la gastronomie en créant de belles combinaisons gustatives qu’il varie au fil des saisons. Il poursuit sa route avec une tranquille sérénité et sa personnalité s’affirme en liberté à chaque nouvelle carte. À ses côtés, son chef pâtissier et ami, Pascal Picasse (avec un « C » car il n’aime pas voir son nom écorché) travaille sa carte des desserts en harmonie avec les saisons et réalise d’élégantes et savoureuses constructions sucrées.
En salle, l’équipe vient de s’enrichir d’un sommelier en la personne de Florent Champanay, lauréat du 3ème concours du meilleur jeune sommelier au Étoiles de Mougins 2008 et ancien de l’équipe de Pascal Paulze au restaurant L’Oasis ** de La Napoule.
Le Park 45 et son équipe jeune et enthousiaste imposent un style Croisette chic contemporain. Dès l’arrivée, on est séduit par le jardin et ses pots démesurés et multicolores, puis par la salle de restaurant aux lignes sobres et bouquets éclatants. Le service est attentif et discret, les assiettes remplissent toutes leurs promesses et Florent Champanay peaufine la carte des vins autour de vignerons passionnés.
Le Park 45, une table assurément en vue sur la Croisette à Cannes.
Le Grand Hôtel, porté par ses 5 étoiles, poursuit sa rénovation et la nouvelle suite du 9ème étage, traversante avec vue mer et montagne offre le nec plus ultra du confort dans un décor design.
Autres articles déjà parus sur Nice RendezVous
concernant Le Grand Hôtel de Cannes