FESTIVAL DE CANNES - Le chef Mauro Colagreco quittera pour deux soirées les cuisines de son restaurant étoilé Le Mirazur à Menton pour venir jouer la star des fourneaux à l’occasion du Festival de Cannes. Le chef est invité à « faire son cinéma » à la Villa UGC sur les hauteurs de Cannes pour deux représentations gastronomiques exceptionnelles le samedi 14 mai 2011 au dîner et dimanche 15 mai 2011 au déjeuner. Il mettra en scène de merveilleux produits pour le plus grand bonheur des palais des stars telles que Carole Bouquet, André Téchiné, le Président du jury Robert de Niro, Emir Kusturica, Jude Law, Olivier Assayas, Johnnie To, Uma Thurman, ...
Au programme de cette super production : homard bleu et le caviar de sa bisque, loup de Méditerranée et fleurs de capucines, daurade en reine des prés ou aux agrumes et agneau et croquettes d’aubergines fumées. En clôture, le citron de Menton sera en granité, accompagné de tartelettes et autres macarons.
Une standing ovation pourrait bien saluer le chef Colagreco à la fin de la représentation.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
RESTAURANT L'ÂNE ROUGE PORT DE NICE - L’Âne Rouge, le restaurant de Michel Devillers sur le port de Nice, a profité des travaux de réfection des quais du port de Nice pour faire peau neuve. C’est donc dans un cadre totalement redécoré que le chef vous reçoit. Le rouge des murs a fait place à un ton gris poudré, les élégantes chaises en bois se parent de dossiers orange créant une touche colorée qui apporte une belle modernité et les plafonniers Artémide renforcent la note contemporaine. Plus clair et plus lumineux, l’Âne Rouge en paraît plus grand, même la terrasse a été totalement relookée avec un nouveau mobilier contemporain.
Dans cette maison qu’il a reprise en 1995, Michel Devillers sublime le poisson que ses amis pêcheurs lui apportent chaque matin, sa table est une des meilleures références de la Côte d’Azur pour les amateurs de produits de la mer avec une garantie de fraîcheur absolue et c’est sans doute une des seules tables de Nice à proposer la poutine à la saison de la pêche.
Les plats sont mitonnés avec justesse et le produit garde toute son authenticité entre les mains expertes de Michel Devillers. On reconnaît la patte d’un chef qui a travaillé auprès des plus grands et qui maîtrise son art. Les connaisseurs ne s’y trompent pas qui viennent y chercher des poissons cuisinés avec talent.
De la Salade de Rouget sur une tarte sans fond à l’avocat au Barracuda au pavot, confit de fenouil ou encore au Risotto au safran, Lotte rôtie et jus lie de vin, chaque plat reflète le tempérament d’un chef sincère, précis, exigeant et sans artifice.
En dessert, Les premières Fraises sur un Sablé breton, Mousseline à la Fleur d’Oranger sont un bel équilibre de fraîcheur et de légèreté.
En salle, le sommelier Philippe Cronenberger saura vous conseiller judicieusement pour des accords mets et vin.
Comme la mer, la carte est changeante car le chef l’adapte à la pêche du jour, c’est ainsi que, lors de notre visite, nous avons profité du Barracuda arrivé le matin même en cuisine.
De ses yeux bleu azur, Michel Devillers peut contempler avec fierté la Méditerranée à laquelle il rend un hommage quotidien.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité