GUIDE GANTIÉ 2010 - Comme une inauguration bis, Bruno Oger a ouvert sa Villa Archange au Cannet pour le lancement du guide Gantié 2010. Chaque année, la sortie du Gantié est un événement qui rassemble le monde de la restauration et de l’hôtellerie, une occasion de se voir entre amis et de partager un moment de convivialité avant le coup de feu de la saison estivale. Cette année, de nombreux invités découvraient aussi pour la première fois le nouvel établissement récemment ouvert par Bruno Oger et l’hôte faisait visiter les différents espaces à la décoration soignée : le restaurant gastronomique, le bistrot, les terrasses, le bar lounge, chacun doté d’une ambiance différente. Le lieu se prêtait magnifiquement à la manifestation et chacun se félicitait que les services de la municipalité du Cannet ait aménagé un stationnement aux abords.
Dès l’arrivée, en symbiose totale avec la Villa Archange, c’est le rosé Whispering Angel du Château D’Esclans qui vous accueillait. On se rencontrait autour des buffets tenus par les fournisseurs qui trouvent là l’occasion de rencontrer les professionnels dans une ambiance décontractée. On grappillait de la charcuterie italienne et des antipasti chez Davide Dalmasso de La Cambuse, on se régalait des fromages de maître Bedot, Rafaella et Marcello Arnaldi faisaient découvrir leurs huiles d’olive de Terre Bormane tandis que chez Cervera Marée, les huîtres n’avaient pas le temps d’attendre le client. Sandrine Auda de la maison Marius Auda vous enivrait des senteurs de roses destinées à la cuisine. Les maisons de vins de Provence et de champagne présentaient leurs cuvées, Château de Berne, Château Rasque, champagne Ayala ou Bruno Paillard et le café Malongo diffusait ses arômes dans l’air vespéral. EBH et Martel CHR déployaient sur des tables dressées porcelaine et arts de table.
Les groupes se formaient et se défaisaient au gré des rencontres, les sujets roulaient sur la saison, la baisse de l’euro, la reprise attendue d’un tourisme dépensier pour redonner des couleurs à l’économie locale.
La 19ème édition du guide Gantié se referma sous les ailes accueillantes de l’Archange. Place à la lecture du guide pour trouver des bonnes tables, des adresses « sages », des nouveaux venus ou des restaurants gastronomiques et dans la rubrique Paniers du Sud, les bonnes adresses pour quelques emplettes.