actualites

 

Nice au Restaurant Rolancy’s, Christophe Pinna Chef d’un soir

Catégorie : Cuisine, gastronomie Écrit par SG

À l’occasion de la soirée inaugurale de la semaine gastronomique caritative «  Branle-bas de combat » au restaurant Rolancy’s à Nice, Christophe Pinna, invité du MOF Jacques Rolancy, a joué parfaitement son rôle de chef d’un jour en participant à la réalisation du repas qui fut servi aux convives.

 

pinna-rolancyRESTAURANT ROLANCY’S NICE - Le champion du monde de Karaté avait au préalable rencontré le chef pour construire, autour de ses mets et plats fétiches, le menu gastronomique puis il était venu tester ledit menu avant de venir le concocter avec le chef pour le lancement de la semaine gastronomique caritative «  Branle-bas de combat » au profit de la recherche contre la maladie appelée Acidémie Méthylmalonique.
Christophe Pinna avait convié ses amis sportifs dont Éric Roy, ancien entraîneur de l'OGC Nice, Gildas Bonny, fils d'André Bonny ancien adjoint aux sports de la Ville de Nice et Jean-Stéphan Camerini, Président du Old Course Golf de Cannes-Mandelieu pour leur faire découvrir ce menu gastronomique.
Assisté de son « commis » Jacques Rolancy, le chef d’un jour Christophe Pinna a démontré à ses invités ses nouveaux talents de cuisinier. Incrédule au début, son épouse se félicitait de cette reconversion, espérant qu’il poursuivrait l’expérience dans un cadre plus privé. À voir !
Le dîner commença par le service d’amuse-bouche - une sucette de saumon fumé, un tartare de boeuf, un sushi à la crevette et à l’avocat, et quelques samoussas aux thon et câpres -  qui furent suivis d’une tomate-mozzarella revisitée aux couleurs d’une ceinture de karatéka. Se prenant au jeu de ce nouveau rôle qu’il habitait pleinement, Christophe Pinna commentait chaque recette avec humour et enthousiasme. Le plat principal se composait d’un très moelleux travers de porc au miel et aux épices et chacun s’empressa de lui demander de révéler ses secrets pour obtenir une cuisson aussi parfaite. Il y eut un pré-dessert - une mangue au sirop de citronnelle, glace coco - et, en dessert, un délicieux moelleux au guanaja accompagné d’une glace framboise et de quelques fruits rouges. Et le repas se termina par un café et quelques mignardises.
Rassasiés et émerveillés par le nouveau talent de leur ami, les convives félicitèrent Christophe Pinna et son «commis» le chef Jacques Rolancy pour ce grand moment de convivialité et de gastronomie.
pinna-rolancy-lg1


pinna-rolancy-lg2


pinna-rolancy-lg3

Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers