Un vent de renouveau souffle sur le Palais de la Méditerranée côté restauration. Dorénavant un seul nom - Le 3e - regroupe à la fois le restaurant, le bar-lounge et la vaste terrasse ouvrant sur la mythique Promenade des Anglais de Nice et plongeant sur la baie des anges jusqu'à l'horizon. C’est à coup sûr la nouvelle adresse pour se retrouver à table en tête à tête, entre amis ou pour un repas d’affaires. Au commandes des cuisines le jeune chef Cédric Biron réalise une carte style « Bistrot chic » qui se décline, au fil de la journée, du petit-déjeuner au dîner. Au déjeuner, si vous êtes pressé, choissisez la formule 3D Lunch (25 €), un plateau façon Bento Box qui conjugue entrée-plat-dessert avec quatre propositions faites pour chaque catégorie, dont une, à l’ardoise, varie chaque jour. La présentation des plats est soignée et la cuisine réalisée avec des produits frais de saison affiche son goût du sud.
Le soir, pour un moment de détente à l’heure de l’apéritif, installez-vous dans les canapés profonds du lounge, offrez-vous un drink accompagné de quelques tapas avant de poursuivre au dîner avec un poisson à la plancha. Dès les premiers frémissements du printemps, la vaste terrasse accueille habitués, clients de l’hôtel et touristes de passage dans une ambiance très Riviera. Les places sont très prisées !
Avec sa façade Art-Déco répertoriée à l’inventaire des monuments historiques et son classement dans la nouvelle catégorie 5 étoiles, le Palais de la Méditerranée, fleuron du groupe Concorde Hotels and Resorts, attire une clientèle internationale qui apprécie sa situation ultra privilégiée au coeur de Nice Côte d'Azur, dont elle peut ainsi profiter pleinement.
Le 3e Restaurant Lounge Bar Bruno Firmin-Guion responsable de la restauration Horaires d'ouverture : Petit-déjeuner : de 07:00 à 10:00 Déjeuner : de 12:00 à 15:00 Dîner : de 19:00 à 22:00 Jours d'ouverture : tous les jours Palais de La Méditerranée 15 Promenade des Anglais 06000 Nice
À l’occasion du premier Paris Cookbook Festival qui se déroule au Centquatre du 12 au 15 février 2010, les Éditions Glénat présentent leur catalogue « Le verre et l’assiette » et invitent les gourmands et gourmets à venir rencontrer le chef triple étoilé Michel Troisgros pour une démonstration suivie d’une dédicace de son livre « Michel Troisgros et l’Italie ». C'est à Roanne que Michel Troisgros, trois étoiles Michelin, exerce ses talents. Il est la troisième génération à porter haut les couleurs de la gastronomie française.
Paris Cookbook Festival du 12 au 15 février 2010 Le Centquatre (Le 104) Evénement sur le stand Glénat (C9) : Michel Troisgros *** Démonstration et dédicace de l’ouvrage : « MICHEL TROISGROS ET L’ITALIE » Éditions Glénat le vendredi 12 février 2010 dès 11 heures Le Centquatre (Le 104) 5 rue Curial / 104 rue d’Aubervilliers 75019 PARIS
Ce livre s'adresse à tous les amoureux de la cuisine moderne et de l'Italie. Il présente des recettes originales de Michel Troisgros, chef triplement étoilé du restaurant roannais, qui explique comment ses origines, en partie italiennes, ont marqué sa cuisine.
"Mémé Forte", sa grand-mère, était très présente durant son enfance. L'Italie a donc influencé sa façon de travailler les produits et les plats, son art de mettre en avant les saveurs et les textures. Au-delà de la transmission des classiques secrets de cuisine, c'est bien la sensibilité à l'esprit italien que sa grand-mère a su éveiller en lui. Sensibilité toute particulière qui a compté dans la formation du goût du cuisinier, par cet effet “boule de neige” : un produit suggérant une technique qui conduit à un paysage qui évoque une saveur...
Produits, savoir-faire ou ustensiles, associations de saveurs, souvenirs en images sont ici autant de clins d'œil à un pays mi-réel, mi-imaginaire : l'Italie de Michel Troisgros !