MAGAZINE TERRE DE PROVENCE -
Bernard Giani et
Meriem Bentaleb ont invité leurs amis à fêter les 10 ans de leur magazine
TERRE DE PROVENCE dans les jardins du Grand Hôtel de Cannes. Chefs de cuisine, propriétaires de restaurants, vignerons, producteurs et fournisseurs de la restauration avaient répondu nombreux à cette belle manifestation de rentrée. Dans les allées, les conversations couraient sur les résultats d’une saison estivale qui avait repris des couleurs et l’on se félicitait du retour d’une clientèle étrangère, même si, aux dires de certains, elle avait été moins dépensière.
Dans son discours,
Bernard Giani remercia
Hugues Raybaud, le directeur du Grand Hôtel de Cannes,
Joris Lebreton, le directeur de la restauration,
Sébastien Broda, le chef, et
Pascal Picasse, le chef pâtissier, pour leur investissement dans le succès de la soirée puis il dévoila la liste des 5
Coups de Coeur 2010 de la rédaction, exerçant tous cette année dans les Alpes Maritimes :
Serge Gouloumès, Le Mas Candille, grand contributeur du succès des Étoiles de Mougins suivi d’un autre Mouginois
Denis Fétisson, La Place de Mougins, plus récemment installé sur la Côte d’Azur; se fut ensuite le tour des « Stéphane »
Stéphane Arnal, Les Vieux Murs à Antibes,
Stéphane Demichelis Les Templiers à Vence et last but not least, la paire magique, le duo de choc du Grand Hôtel de Cannes
Sébastien Broda et Pascal Picasse du restaurant étoilé de la maison « Le Park 45 ».
Dans son discours, Bernard Giani rendit hommage à Bruno Oger pour son audace d’avoir ouvert sa Bastide du Cannet dans une situation internationale aussi troublée.
La foule des invités put ensuite se restaurer de la cuisine des chefs Serge Gouloumès (Le Mas Candille), Guillaume Anor (Les Belles Rives), Eric Maio (Auberge Eric Maio), Ludovic Ordas (Mon Rêve de Gosse) Sébastien Broda (Le Park 45), Les Toques Brûlées représentées par Frédéric Galland (Parcours Live) et David Faure (Aphrodite). Le chocolatier cannois Jean-Luc Pelé et le chef pâtissier Pascal Picasse (Le Park 45) s’occupaient des douceurs. L’Italie était fort bien représentée par Davide Dalmasso de La Cambuse et Rafaella & Marcello Arnaldi de Terre Bormane avec leurs charcuteries, huiles, pâtes d’olive et antipasti. Vignerons et cavistes mettaient à l’honneur leurs belles bouteilles : Côtes de Provence et vin de Bellet.
La
Terre de Provence pouvait se féliciter de porter autant de talents multiples qui contribuent à sa renommée internationale.
Le magazine TERRE DE PROVENCE édité par la société SÉQUOIA ÉDITIONS prône un certain art de vivre entre bistrots, tables gourmandes, demeures de charme, adresses gourmets.
Le numéro 45 «Spécial Anniversaire» est en vente dans tous les kiosques et marchands de journaux au prix de 6,95 €
www.sequoia-editions.com
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité