LE PARK LENÔTRE MOUGINS - Patrick Scicard, président du directoire de Lenôtre, Philippe Joannès, directeur régional Lenôtre Côte d’Azur et Christophe Blachon, directeur du Park-Lenôtre, ont ouvert grand les portes du Park-Lenôtre aux invités de la Soirée de Gala des Étoiles de Mougins. Une ambiance féerique digne des Mille et Une Nuits régnait dans les jardins en terrasses et autour des bassins scintillant de mille feux. En préambule, Patrice Scicard souhaita la bienvenue aux nombreux invités qui inondaient les terrasses. Richard Galy, maire de Mougins, prit la parole pour remercier tous les chefs, tous les partenaires, tous les bénévoles et tout le personnel municipal qui avaient contribué au succès de l’édition 2010 des Étoiles de Mougins. Enfin arriva le moment tant attendu par les candidats du Concours des Sommeliers présidé par Carole Bouquet et par les finalistes du concours « Les Espoirs de Mougins », la proclamation des résultats.
On commença par récompenser les sommeliers : la victoire revint à la jeune Julia Gosea (La Cave de l’Origine Nice) devant Maxime Brunet (restaurant L’Oasis à La Napoule) et Carole Serron (caviste à Thiors dans la Drôme). Les lauréats furent récompensés par de nombreux cadeaux offerts par les partenaires. Anne-Sophie Pic, présidente du concours des Espoirs de Mougins dévoila enfin le palmarès des chefs : ce fut Pascal Garrigues, du restaurant Monte-Carlo Beach Hôtel qui remporta le concours « Les Espoirs de Mougins » devant Stéphanie Le Quellec (2e), restaurant Le Favenzia Hôtel Four Seasons Terre Blanche à Tourrettes (Var) arrivée première de la demi-finale et Alexandre Baumard (3e) restaurant Le Montecristo, Hôtel du Castellet (Var). Ces trois chefs talentueux, qui ont réalisé de belles performances gastronomiques, officient tous les trois sous les ordres de chefs de cuisines « Meilleurs Ouvriers de France » Jean-Claude Brugel, Philippe Jourdin et Christophe Bacquié. Rappelons que le titre prestigieux de « Meilleur Ouvrier de France » est également porté par Philippe Joannès, le directeur régional Lenôtre Côte d’Azur.
Après les discours officiels, la foule des invités s’éparpilla dans les jardins à la découverte des buffets derrière lesquels officiaient les chefs Lenôtre préparant bouchées salées ou sucrées.
Tard dans la nuit, la constellation de chefs venus de tous horizons se félicitait en quittant le Park Lenôtre d’avoir participé à la 5e édition des Étoiles de Mougins.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
LE MAS CANDILLE MOUGINS - Anthony Torkington, directeur du Mas Candille et Serge Gouloumès, chef des cuisines, ont réalisé, en collaboration avec quelques amis chefs membres des Relais & Châteaux, la Soirée des Chefs des Étoiles de Mougins, un cocktail dînatoire sur la terrasse et dans les salons du restaurant étoilé Le Candille. Les invités pouvaient, au gré de leurs envies, se régaler des prouesses gastronomiques de Serge Gouloumès ou encore de Stéphane Raimbault, restaurant L’Oasis** à La Napoule, Jacques Chibois, La Bastide Saint Antoine** à Grasse, Bruno Oger, La Bastide des Anges au Cannet, Jean-André Charial, L’Oustaou de Baumanière aux Baux de Provence. Anne-Sophie Pic, la présidente de l’édition 2010 des Étoiles de Mougins, circulait entre les groupes de chefs et répondait avec une grande gentillesse aux sollicitations photographiques des uns et des autres.
Carole Bouquet, ambassadrice 2010 des Relais & Châteaux et présidente du jury du Concours des jeunes sommeliers, avait troqué son habit de star internationale pour un autre qu’elle affectionne tout autant, celui de vigneronne. Elle présentait son Sangue d’Oro, un Moscato, issu de ses vignes Muscat D’Alexandrie, qu’elle produit à Pantelleria, une petite île de Méditerranée entre Sicile et Tunisie. Davide Dalmasso, de La Cambuse, concoctait avec l’actrice de subtils accords mets & vins avec ses spécialités italiennes.
Michèle Laroque, autre actrice invitée au Mas Candille, se réjouissait quant à elle de retrouver Bruno Oger dont elle avait souvent apprécié la cuisine du temps de la Villa des Lys. Le monde de la gastronomie brillait au firmament des Étoiles de Mougins.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité