Ce mardi 12 octobre à 19h, Jodo sera dans la salle d'art et d'essai pour la présentation et le débat autour de son film, « Santa Sangre ». Le film sera reprojeté à 22h.
Tapons fort d’entrée, si vous n’avez pas vu "Santa sangre" vous n’avez jamais vu un vrai film de cinéma, sauf si vous étiez présent à la naissance de ce qui est devenu, malheureusement, le 7e art, lorsque tout encore était possible. Un film dont la poésie sauvage remue jusqu’au plus profond le marécage des visions entrevues lors de grosses fièvres où soudain le corps et l’esprit se séparent avec l’angoissante sensation que jamais plus après il n'y aura réunion, communion, fusion. « Santa Sangre » est une extraordinaire expérience qui vous secoue, vous coupe les bras et les couilles - si vous en avez - avant de les éparpiller aux quatre coins du lieu maudit dans lequel vous avez pénétré l’âme fraiche et innocente.
Alejandro Jodorowsky allume littéralement la pellicule et il fout le feu à toutes les références cinématographiques qui ne peuvent que vous effleurer l’esprit brièvement comme des lucioles emportées par un tsunami émotionnel.
Pour Jodo nous sommes tous des freaks, trapézistes de l’inconscient, jongleur manchots, manipulateurs manipulés, porteurs d’une énergie vitale qui ne demande qu’à s’écouler comme une lave incandescente.
Il n'y aura pas de place pour tout le monde ce soir. Seuls les élus auront droits à la leçon du maître jedi Jodorowsky !
( Les Actualités de Nice et de la Côte d'Azur /Culture)
11-10-2010
Alejandro JODOROWSKY CINÉMA TAROT BD Trois jours à NICE en octobre ( Les Actualités de Nice et de la Côte d'Azur /Culture)
|