Le jeune chef Matthieu Gasnier, qui officie depuis 2014 en tant que Sous-Chef au Faventia, le restaurant gastronomique du Resort & Spa Terre Blanche à Tourrettes (Var), a remporté le concours « Les Espoirs de Mougins » 2015.
ÉTOILES MOUGINS 2015 - Pour cette édition anniversaire des
Étoiles de Mougins en hommage au chef
Roger Vergé, le thème retenu pour le concours était la cuisine du Soleil.
Matthieu Gasnier, le sous-chef du MOF Philippe Jourdin, a proposé une
« Royale de courgettes violon en demi-sphère posée sur un sablé parmesan, une fleur de courgette farcie d'une duxelle de champignons à la truffe, mousse de champignon » qui l’a propulsé à la première place devant Quentin Diez, Le Vieux Logis à Trémolat et Samuel Victoti, Troisgros à Roanne.
Le jury était présidé par Denise Vergé et composé de Jacques Chibois, Serge Chollet, Daniel Desavie, Michael Fulci, Philippe Jourdin, Christian Morisset, Geoffrey Poësson et Bertrand Schmitt.
Lors de la cérémonie de remise des prix, le chef Matthieu Gasnier s’est vu remettre la veste siglée Roger Vergé des mains de son épouse Denise Vergé.
Originaire d’Angers, Matthieu Gasnier a obtenu son CAP Cuisine en 2009 et il a travaillé à La Réserve de Beaulieu entre 2010 et 2013 avant de rejoindre les cuisines de Terre Blanche où il officie depuis 2014 en tant que Sous-Chef au côté de Philippe Jourdin, Meilleur Ouvrier de France.
Concours « Les Espoirs de Mougins » 2015
Palmarès
1 – Mathieu Gasnier, Le Faventia, Terre Blanche, Tourrettes
2 – Quentin Diez, Le Vieux Logis, Trémolat
3 – Samuel Victoti, Troisgros à Roanne
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité