LA REINE DES QUICHES NICE - Connaissez-vous La Reine des Quiches, sise au 7 rue Maraldi à Nice, à deux pas du Palais des Expositions ? C’est un endroit mi bistrot - salon de thé, mi repaire de copines, où l’on vient autant pour « pastrouiller » que pour manger. Sur la porte, il est écrit « Dînettes et Goûters » mais on pourrait aussi bien y voir écrit « Pia-pias et Parlotes ».
Dans cet univers où l’esprit brocante s’affiche dans le moindre objet, Geneviève règne en maîtresse-femme avec cette joie de vivre et cette bonhomie qui font que les client(e)s deviennent fatalement des ami(e)s.
Débordante d’idées et d’enthousiasme, elle a « monté » une équipe de marathonniennes (pour une fois, nous admettrons que le féminin l'emporte sur le masculin par cinq contre un) qui vont prendre le départ du Marathon Nice-Cannes 2012 sous ses couleurs. Et si c’est elle qui assure le ravitaillement de ses troupes, celles-ci risquent fort de caler dans la dernière côte !
Celles et ceux qui ont fréquenté le Cedac de Cimiez dans les années ‘80, ne peuvent pas avoir oublié cette jeune femme qui s’occupait de la cafét’ et partageait ses fous-rires avec ses copines danseuses. J’en ai encore mal aux zygomatiques !
Si les années ont passé, le plaisir de partager est resté intact et sa cuisine reflète sa générosité. On y grignote des salades multicolores, de merveilleuses quiches, des soupes qui réchauffent le corps et l’âme, de tartes éclatantes de santé et des gâteaux comme à la maison.
Si vous ne connaissez pas l’endroit et recherchez un lieu authentique qui pratique l’esprit niçois, poussez la porte, vous êtes chez vous et peut-être que l’année prochaine vous courrez le marathon sous les couleurs de La Reine des Quiches.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité
LE MAC MAHON BRASSERIE NICE - Racheté par Franck Caramel (propriétaire du Vin sur Vin) et deux associés, Le Mac Mahon, l’enseigne historique à l’entrée du vieux Nice, devient une Brasserie - Bar à vin. La cuisine a été confiée au chef Félix Santoni, un cuisinier baroudeur qui revient sur ses terres niçoises après avoir travaillé longtemps à l'étranger dans des établissements réputés. Au rez de chaussée et sur la terrasse, il règne un esprit trattoria ou bar à tapas où l'on sert des produits du terroir, charcuterie ou fromage et de très jolis vins.
À l’étage, la salle et la terrasse (petite mais terriblement agréable) propose une carte de type Brasserie que le chef renouvelle régulièrement en fonction du marché.
Le Mac Mahon répond à toutes les faims à tout moment de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, petites fringales de l’après-midi, apéro où l’on se retrouve autour d’une socca, de pizzette ou de quelques tranches de jambon et, bien sûr, le dîner à la brasserie où l’on sert une cuisine de saison et de fraîcheur et des plats à partager dans la plus pure tradition familiale. Côté cave, on peut se fier, les yeux fermés, aux sélections judicieuses de Franck Caramel, cet amoureux du vin qui sait si bien parler du vin mais aussi des vignerons qui le produisent avec une prédilection pour les vins naturels et peu soufrés.
Toutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité