ÉCOLE HÔTELIÈRE DE CANNES -
Bernard Brochand, député-maire de
Cannes, a présidé,
vendredi 8 octobre 2010, à l’inauguration de l’
École Hôtelière de Cannes dirigée par
Jean-Marie Besson. L’établissement géré par la
ville de Cannes et rattaché à la Faculté des Métiers a pour ambition de répondre aux besoins des professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme de Cannes (treize cinq-étoiles dans le bassin cannois) et de la
Riviera Côte d’Azur en personnel hautement qualifié.
Dans son discours, le maire a affiché ses ambitions on ne peut plus clairement, que l’École Hôtelière de Cannes devienne rapidement « La Meilleure » pour concurrencer et dépasser les écoles internationales les plus réputées. 450 nouveaux diplômés sortiront de la "Faculté hôtelière de Cannes" chaque année.
De nouvelles formations en alternance de niveau II et I (Licence et Master 2) devraient prochainement voir le jour dans les filières « Management Tourisme » et la nouvelle école amplifiera les échanges et les stages à l'étranger.
Parmi les anciens apprentis, des chefs au parcours exemplaire : Christian Sinicropi Hôtel Martinez Cannes (2 étoiles Michelin), Alain Pégouret Restaurant Laurent Paris (2 étoiles Michelin), Olivier Elzer Restaurant Pierre (1 étoile Michelin) Palace Mandarin Oriental Hong-Kong, Sébastien Broda Restaurant Park 45 Grand Hôtel de Cannes (1 étoile Michelin).
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité