
À Cannes sur La Croisette, Le Carlton a lancé la troisième saison de son restaurant Rüya qui met la cuisine turque à l’honneur.
RESTAURANT RÜYA CARLTON CANNES - Le légendaire Carlton de Cannes a lancé sa saison estivale avec la soirée d’ouverture de Rüya, le restaurant de cuisine turque imaginé par Umut Özkanca, entrepreneur turc et marchand d’arômes, de saveurs et de souvenirs. D’un rêve, qui se dit rüya en turc, il a fait une réalité qui se décline de Dubaï à Londres et de Riyad à Cannes et bientôt Istanbul. S’inspirant de sa culture anatolienne, il a imaginé, en partenariat avec le chef consultant Gökhan Çökelez, une carte de plats à partager qui sont réalisés par le chef exécutif du Carlton Laurent Bunel, son adjoint Medhi et leurs équipes.
La soirée débuta par un apéritif composé de superbes cocktails d’inspiration turque aux saveurs de cardamome, de rose, de grenade, de miel, d’épices, d’agrumes et de menthe, accompagnés de délicieuses bouchées aux saveurs épicées.
Au son des notes orientales du violon et des percussions, les invités furent conviés à leurs tables pour un voyage gustatif en Anatolie, précédé par le discours de bienvenue de Pierre-Louis Renou, le directeur général du Carlton, qui se félicitait de l’ouverture de cette troisième saison.
M. Pierre-Louis Renou, le directeur général du Carlton accueille les convives.
M. Umut Özkanca.
Un voyage gourmand au rythme du violon...
et des percussions.
Antep Fistikli.
Levrek.
Pide de la Mer Noire.
Kebap.
En entrée, furent servies des assiettes de partage composées d’Antep Fistikli (crème de fromage de chèvre à la pistache, pain au levain grillé), de Levrek (carpaccio de loup à la vinaigrette moutardée, noix râpée et chips de pain simit) et de Pide from Black Sea (un pide aux deux fromages de la Mer Noire et son jaune d’œuf bio). Le dîner se poursuivit avec ses brochettes de hauts de cuisses de poulet marinées au yaourt et piment et grillées, un filet de Loup en croûte de pistache d’Antep avec poireau, riz et carotte, des côtelettes d’agneau grillées, aubergines fumée, tomate, yaourt à la menthe. En accompagnement étaient servis des cœurs d’artichauts marinés et grillés avec grenade et pignons de pin, un Frikeh (cassolette de blé vert fumé aux légumes) et une Kasik Salata (salade turque de légumes crus émincés, pistaches, vinaigrette à la grenade). Chaque plat apportait son lot de surprises gustatives. Le pont d’orgue fut fourni par le Künefe, un dessert aux cheveux d’ange, fromage Madjule fondu, fleur de rose et d’oranger surmonté d’une glace pistache, croustillant à l’extérieur, fondant au cœur. Les Turkish Delights au citron, rose et pomme verte réunirent tous les suffrages, tout autant que le Findik Baklava à la noisette, sorbet cardamome et caramel, saupoudré de cannelle. Après de telles agapes aux saveurs méditerranéennes mâtinées d’Orient, le brigade eut l’hommage qu’elle méritait. En salle, sous la direction de Christophe de Simone et de son directeur adjoint Hugo, les équipes offrirent un ballet de plats et d’assiettes aussi élégant qu’efficace.
Chaque invité eut le privilège d’avoir son prénom calligraphié en direct par une jeune artiste turque, joli souvenir de cette soirée qui sut ravir tous les sens.
Les pains
Kuzu Pirzola, côtelettes d’agneau grillées, aubergines fumée, tomate, yaourt à la menthe.
Kuzu Pirzola et Izgara Enginar, artichauts marinés et grillés avec grenade et pignons de pin.
Assortiment de desserts.
Restaurant Rüya
Le Carlton
58 Bd de la Croisette - Cannes
https://carltoncannes.com/eat-drink/ruya-restaurant/
Horaires d’ouverture
Du mercredi au dimanche
Mekan Sunset apéritif : 18h à 19h
Dîner : de 19h à 22h30
M. Umut Özkanca entouré d'une partie de l'équipe de cuisine.
Christophe de Simone (à droite) et de son directeur adjoint Hugo.
Le geste délié de la calligraphe.
Copyright ©2025 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06