À la veille de l’ouverture de cet événement international Bruno Oger et ses deux associés, Franck Goumot et Sylvain Mathy, entourés par une équipe de 40 professionnels, semblent calmes et sereins, réglant les derniers détails de la soirée inaugurale de ce vendredi 7 mai.
Bruno Oger a voulu son restaurant gastronomique, La Villa Archange, comme un Hôtel particulier, 26 couverts répartis dans deux salles intimes, et proposant deux menus : le Menu Archange évoluant au fil des saisons et les Plats Signature, des plats auxquels il est lié par la demande toujours renouvelée des fans de sa cuisine, un exemple : son opéra de foie gras.
Le Bistrot des Anges propose 100 couverts à l’intérieur et une terrasse, 7 jours sur 7, avec une formule à 29 € et des plats à partir de 17 €.
En cuisine, la brigade menée par Oger et son second Nicolas Decherchi est en pleine action. Dans la pâtisserie attenante, Sylvain Mathy et son équipe peaufinent les desserts. Au Bistrot des Anges, Franck Goumot, secondé par Nassim et José, crée l’ambiance brasserie, nappes blanches et photophores, avant l’arrivée des premiers invités tandis qu’au bar Akim Abaakouk, le chef barman, supervise les approvisionnements et veille sur sa salle, aux canapés accueillants, et sur ses deux salons cosy, le rouge et le bleu. Sylvain Gilbert, le sommelier, libère les bouteilles de leurs cartons et les installe dans les étagères de la sommellerie et Jennifer Llavador, la responsable du restaurant gastronomique a l’oeil à tout et aucune imperfection n’échappe à sa sagacité.
Les acteurs sont en place, ils attendent le mot magique « Moteur », pour porter sur les fonts baptismaux ce nouveau-né de la gastronomie azuréenne.
Bruno Oger a choisi Anne-Sophie Pic pour marraine et Georges Blanc pour parrain.
Les Anges veillent sur son berceau et les étoiles devraient bientôt briller dans le ciel du Cannet et de la Riviera Côte d'Azur, à deux pas de Cannes Croisette.
Restaurant Bruno Oger
Rue Notre-Dame-des-Anges
06110 Le Cannet
www.bruno-oger.com
Tél. : 04.92.18.18.28
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.