Le Patriote, l'Hebdomadaire progressiste et indispensable, dit-il, de la Côte d’Azur, propose un débat animé par son rédacteur en Chef Julien CAMY, "Culture: résistances et alternatives", sous le parrainage d’Ernest PIGNON ERNEST artiste niçois bien connu.
Dans un monde présenté par les mass médias comme étant en constante mutation, dirigé par de nouveaux modèles économiques et sociaux, de nouvelles formes de communication, l'art et la culture sont en danger de mort.
L'enjeu culturel n'est pas au coeur des élections régionales. Et pourtant, le projet de réformes des collectivités territoriales portera un coup fatal aux politiques de soutien de la région au monde de la culture. Face à une droite qui rêve de transformer nos espaces de démocratie locale en relais disciplinés de ses politiques ultralibérales et populistes, le front de gauche à conscience que l'art, la création et la culture sont des vecteurs d'émancipation humaine. Et confronté à l'offensive anti culturelle du pouvoir sarkozyste, le front de gauche propose de repenser la Région comme un vivier de résistances collectives et d'alternatives, de relever le défi du rassemblement de toutes celles et de tous ceux qui veulent s'opposer à cette menace mortifère et inventer une alternative de gauche.
INVITATION-DEBAT
“Culture: résistances et alternatives”
Jeudi 11 Mars 2010 - 18h
Hotel Splendid - 50 bd Victor Hugo à Nice
Sous le parrainage d’Ernest PIGNON ERNEST
Avec
Alain HAYOT, vice-président délégué à la Culture du Conseil régional
Gérard PIEL et Pierre BERNASCONI, candidats
Aurélie PEGLION et Raphaël MONTICELLI, membres du comité de soutien du Front de Gauche