OGC NICE SPORT FOOTBALL (Nice RendezVous) — L’OGC Nice, lanterne rouge c’est un peu difficile à avaler pour le peuple niçois. L’OGC Nice qui broie du noir cela ne semble pas encore être le cas. Pour l’instant, la maison « rouge et noir » n’est pas en flammes. Mais ça sent le roussi.
Le bon président Maurice Cohen qui monte aux créneaux pour secouer ses troupes est dans son rôle. Lorsqu’il souhaite que les nouveaux arrivants, cadres en puissance de la nouvelle équipe, prennent leurs responsabilités cela semble plus difficile pour des joueurs, encore jeunes, qui sont arrivés à Nice après des saisons où la confiance leur avait fait défaut.
On comprend par contre parfaitement Maurice Cohen lorsqu’il parle de rendement insuffisant. Particulièrement en défense, la «présence» de Sammy Traoré n’a pas été compensée. Cette remarque n’est pas une pierre dans le jardin de Cédric Kanté qui n’a pas à assumer tout seul le manque de densité physique, pourrait-on dire, du collectif défense. Son erreur d’appréciation de Bordeaux, bien mal venue dans les circonstances, ne doit pas condamner ce joueur en progression après blessure.
Le contraste est évidemment frappant d’une manière générale avec l’équipe de fin de saison dernière dont la bonne santé physique et, par moments, la puissance faisaient plaisir à voir. Est-ce le physique, est-ce le mental ? Cette équipe, si elle produit par moments du jeu ne donne plus l’impression d’un bloc.
Et le public niçois n’aime pas ça. Du tout.
Le groupe doit maintenant, rapidement, et en interne trouver la solution.
Le calendrier, nous le savions, n’était pas très facile en ce début de saison, le déplacement à Troyes doit être le début de la révolte niçoise.
En attendant ce réveil, voici la photo officielle de l’OGC Nice 2006/2007.