La collection Accolade des éditions Magnard s'enrichit de deux nouveaux titres illustrés consacrés à deux grands auteurs Stefan Zweig et Paul Éluard.
ACCOLADE MAGNARD - Après Roméo et Juliette de Shakespeare illustré par Aline Zalko et L’Enfer de Dante illustré par Lorenzo Mattotti parus en octobre 2022, la collection Accolade présente deux nouveaux classiques de la littérature : Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig illustrée par Pierre Mornet et L’amour, la poésie de Paul Éluard illustré par Charlotte Gastaud.
Des portraits de femmes finement dessinés à l’encre et à l’aquarelle par Pierre Mornet viennent donner vie à cette inconnue qui se perd dans un amour unique, obsessionnel, absolu pour le romancier R.. Pierre Mornet met son talent au service de l’œuvre de Zweig, il en résulte un livre magnifique dans lequel on entre avec hâte et que l’on savoure page à page.
L’éditeur a fait le choix d’un beau papier mat au fort grammage, d’un grand format et d’une couverture cartonnée pour cette collection de classiques illustrés.
Lettre d’une inconnue de Stefan Zweig
illustrations de Pierre Mornet
Collection Accolade
Éditions Magnard
96 pages
Format : 17x24cm
Prix : 22,50€
À propos de l’illustrateur
Pierre Mornet est considéré comme l’un des illustrateurs contemporains les plus talentueux de sa génération. Son style est immédiatement reconnaissable. Il a publié de magnifiques albums jeunesse et a réalisé de nombreuses couvertures de romans. Reconnu à l’international, il travaille pour la presse américaine et française ainsi que pour de grandes marques de luxe.
Le livre « L'amour, la poésie » de Paul Éluard a été confié à Charlotte Gastaut qui a dessiné à la plume une nature stylisée et des jeunes femmes dans un style rappelant l’Art nouveau. Dans ces ambiances japonisantes en noir et blanc où la couleur s'invite en aplats, les femmes sont des silhouettes, pareilles à des vestales que le poète tente de séduire en les enveloppant d’amour et de poésie. Les oiseaux de passage traversent les nuages, porteurs de mots, de messages d’amour, de liberté.
L'amour, la poésie de Paul Éluard
Illustrations de Charlotte Gastaut
Collection Accolade
Éditions Magnard
128 pages
Format : 17x 24cm
Prix : 24,50€
À propos de l’illustratrice
Charlotte Gastaut est l’une des illustratrices jeunesse les plus connues et reconnues de ces 20 dernières années en France. Elle a notamment illustré de nombreux albums de contes ; elle écrit également des ouvrages dont elle est aussi l’illustratrice (Le Grand Voyage de Mademoiselle Prudence, Copain ?).
Elle publie dans la presse, travaille pour le cinéma et collabore avec le monde de la mode.
Copyright ©2023 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06