Le restaurant japonais étoilé Yoshi prend ses quartiers d’été dans le cadre glamour de l’Odyssey à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.
SUMMER YOSHI - Serge Ethuin, le directeur de l’hôtel Métropole et Christophe Cussac, le chef des cuisines, ont invité le chef Takeo Yamazaki à quitter provisoirement le restaurant Yoshi pour présenter sa gastronomie japonaise au restaurant éphémère Odyssey.
Summer Yoshi s’est donc installé dans l’espace Odyssey, ce lieu magique imaginé par le couturier Karl Lagerfeld, au bord de la piscine, afin d'offrir à la clientèle une expérience unique de gastronomie japonaise. C’est au cœur d’une végétation foisonnante, qu’à la nuit tombée, Summer Yoshi vous accueille pour une expérience sensorielle orchestrée par le chef Takeo Yamazaki et accompagnée des meilleurs sakés, whiskies ou thé japonais sélectionnés par le chef sommelier Frédéric Woelfflé.
Le disciple de Joël Robuchon, à la tête de Yoshi depuis 14 ans, saura vous régaler avec sa cuisine aux parfums subtils qui lui a valu son étoile. En apéritif, choisissez une coupe de champagne ou un cocktail à base de saké qui s’accompagnera des traditionnels Edamame, ces fèves de soja vertes servies dans leur cosse et de Tsukemono, des tranches de concombre mariné au soja, avec des algues et du sésame.
Omakase, une sélection de sushis et sashimis, soja, lamelles de gingembre rose et Wasabi.
Optez ensuite pour des Omakase, une sélection de sushis et sashimis, bouchées délicates aux divers poissons servies avec du soja, des lamelles de gingembre rose et du Wasabi pour les amateurs de sensations fortes. Laissez-vous tenter par les plats signatures du chef : l’Ebi Shinjo, des boulettes de crevettes au kombu ou le Ghindara No Saikyo Yaki, une morue marinée. Plongées dans un délicat bouillon à l’algue Kombu aromatisé d’herbes et de champignons, les boulettes de crevettes révèlent un savoureux cœur moelleux. Le Ghindara No Saikyo Yaki est un plat à base de Black Cod ou morue charbonnière, un poisson qui se pêche dans les eaux froides de l’Alaska dont la chair délicate est prisée par les chefs. Takeo Yamazaki la fait mariner 72 heures dans une sauce miso avant de la snacker au teppanyaki, ce qui a pour effet de créer une enveloppe croustillante et une chair tendre à l’intérieur.
Ebi Shinjo, boulettes de crevettes au kombu.
Ghindara No Saikyo Yaki, Black Cod mariné.
Le chef sommelier vous proposera un saké Dassai 23 qui est une cuvée haut-de-gamme qui titre 16,5° et qui accompagnera idéalement le dîner. Le chiffre 23 signifie que le polissage du riz, avant fermentation, est de 23%. Pour les amateurs de douceurs, une carte des desserts propose mochis, fruits exotiques, mousseux au chocolat Guanaja ou desserts autour de la pistache ou de la fraise. L’élégance des plats, l’attention diligente du service, le cadre intimiste, tout concourt au plaisir de l’instant. Le voyage sensoriel vous conduira bien loin des rivages de la Méditerranée au Pays du Soleil levant avec son raffinement culinaire fait de fraîcheur et de subtilité.
Vous avez tout l’été pour vous laisser charmer par la carte étoilée du chef Takeo Yamazaki et profiter de l’ambiance feutrée de Summer Yoshi.
Summer Yoshi
Du 17 juin au 30 septembre 2022
Hôtel Métropole Monte-Carlo
4, avenue de la Madone
98000 Monaco
www.metropole.com
Réservations : +377 93 15 13 13
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Horaires : 19h30-22h30
Fermeture hebdomadaire : dimanche et lundi.
Le chef Takeo Yamazaki.
Christophe Cussac, le chef des cuisines de l'hôtel Métropole Monte-Carlo.
Copyright ©2022 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06