Le Château de Crémat a procédé à l’inauguration de sa fresque « street art » réalisée par l’artiste niçois César Malfi. mettant à l’honneur l’histoire de Nice et la colline de Bellet.
CHÂTEAU DE CRÉMAT NICE - Situé sur les collines de Nice, au cœur du vignoble de l'appellation AOP Bellet, le Château de Crémat expose fièrement son architecture néo-toscane et devient, outre un lieu de culture œnologique, un lieu de culture artistique sur la Côte d'Azur. Le jeune artiste niçois César Malfi, spécialisé dans le street art, a été invité à s'exprimer sur les murs extérieurs. La fresque mesure 50 mètres carrés. Elle reprend l’histoire de Nice avec un portrait de la déesse Nikaïa, fondatrice de la ville. Le vignoble est également mis à l’honneur par un portrait de Bacchus, le Dieu de la vigne. Les visages, en nuance de gris, sont dessinés dans un style académique.
CHÂTEAU DE CRÉMAT
442, Chemin de Crémat
06200 Nice
www.chateaucremat.com
À propos de l'artiste
César Malfi réalise des œuvres en France et à l’étranger. Son leitmotiv est de démocratiser cette discipline, en lui attribuant sa légitimité artistique. Il a commencé la peinture murale à 15 ans à Nice. Très vite, il se fait connaître à travers le collectif « Whole Street », une association niçoise visant à développer l’art urbain. César Malfi a déclaré : « J’ai vraiment envie de démocratiser cette pratique. Je constate qu’actuellement les esprits s’ouvrent de plus en plus vers le Street Art. »
Copyright ©2022 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06