Comme chaque année depuis 2012, la maison d’édition niçoise Baie des Anges sera présente au Festival du Livre de Nice qui se déroule du 17 au 19 septembre 2021 dans les jardins Albert 1er.
BAIE DES ANGES ÉDITEUR - À l'occasion du Festival du Livre de Nice, la maison d'édition niçoise présentera deux nouveaux ouvrages sur Nice : « Le Château de l’Anglais » de Caroline Rosso Cicogna et « Le Pays Niçois Vie d’hier et d’aujourd’hui » de Jean Emelina. Pas moins de 16 auteurs fréquenteront le stand durant le week-end pour dédicacer leurs ouvrages. On notera la présence de l’artiste Patrick Moya, la chroniqueuse et journaliste Lilas Spak, l’aumônier des artistes Yves-Marie Lequin, l’auteur de nombreux polars Jacques Alessandra, l’universitaire Martine Arrigo-Schwartz, le psychologue Gilbert Autheman, le passionné de montagne et de randonnée Ernest di Gregorio.
Festival du Livre de Nice
Du vendredi 17 au dimanche 19 septembre 2021
Jardins Albert 1er - Nice
Entrée libre de 10h à 19h
https://lefestivaldulivredenice.com/
Le Château de l’Anglais Caroline Rosso Cicogna Histoire, légendes et mystère
Cet ouvrage nous fait découvrir l’histoire du Château de l’Anglais, bâtiment emblématique du Patrimoine niçois et de son constructeur et premier occupant, le colonel Robert Smith. Qui mieux que Caroline Rosso Cicogna pour raconter un tel destin d’exception, les légendes qui l'ont entouré et le mystère qui demeure ? L’auteure, qui réside au Château après avoir vécu en Inde et en Italie, y a consacré plusieurs années de recherche.
Un mystère demeure cependant et Caroline Rosso Cicogna tente de l'élucider après avoir mené avec passion et rigueur intellectuelle des recherches d'archives à Nice, Turin, Londres, Penang et Delhi. L'auteure livre un récit inédit et captivant qui nous entraîne des Indes pré-victoriennes à la Nice savoyarde en passant par l'Angleterre et l'Italie du XIXe siècle.
Le Pays Niçois Vie d’hier et d’aujourd’hui Jean Emelina
Cet ouvrage est un témoignage sur la vie dans le Pays niçois au début et milieu du XXème siècle, ainsi que la transformation qui s'en est suivi. L'auteur donne ici une description minutieuse de la vie quotidienne, de ses tracas et du rapport à la nature. En annexe est présenté des objets du quotidien d'autrefois ainsi qu'un glossaire des mots niçois et gavots employés dans l'ouvrage. Un livre qui s'inscrit dans la sauvegarde et le souvenir du patrimoine niçois.
Jean Emelina est un ancien universitaire et un écrivain, auteur également de romans policiers aux éditions Baie des Anges. Il a passé toute son enfance et sa jeunesse dans son village. Il y a vécu, vu, connu et aimé tout ce qu’il a tenu à coeur de faire revivre ici.
Et 7 nouveautés
Jacques Alessandra "Sacré méli-mélo"
Martine Arrigo-Schwartz "Le Clezio et le pays de Nice"
Gilbert Autheman "Rencontres à Nice"
Ernest di Gregorio "L'olivier de la paix"
Yves-Marie Lequin “La Fête de Noël”
Patrick Moya "Moya et la sculpture"
Lilas Spak “Mais de quoi elle se mêle ?”
Baie des Anges éditeur
Maison d’édition – Côte d’Azur
www.baiedesanges-editions.com
Copyright ©2021 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06