Le Nice Jazz Festival se déroulera du 12 au 17 juillet 2021 et présentera 3 artistes ou groupes par soirée dans un format compatible avec les restrictions sanitaires en vigueur.
NICE JAZZ FESTIVAL 2021 - La Côte d’Azur renoue avec ses festivals. Après l’annonce de la programmation de Jazz à Juan, c’est au tour de Nice de présenter l’affiche de son festival de jazz. La version 2021 sera entièrement assise avec une seule grande scène sur la place Masséna, en respectant une jauge dictée par les annonces gouvernementales. Un sens de circulation sera mis en place à l’intérieur de l’enceinte du festival pour éviter que les festivaliers ne se croisent.
Catherine Ringer ouvrira le Nice Jazz Festival avec toute sa fougue, en chantant les Rita Mitsouko, et partagera cette soirée avec le très créatif Christian Sands et les surprenants Gogo Penguin. Le mélange des genres sera au rendez-vous le lendemain avec Thomas Dutronc et son album de reprises au swing entêtant, la chanteuse franco-américaine Cécile Mc Lorin Salvant et l’inégalable Branford Marsalis.
Suivront Brad Mehldau Trio le 15 juillet avec la talentueuse Angelique Kidjo qui associe les musiques traditionnelles du Benin au Jazz, ou encore Roberto Fonseca’s Cuban Symphony et ses sonorités cubaines jazzy, une création du festival qui mobilise de façon inédite de très nombreux artistes niçois (l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra, le tout sous la direction de Pierre Bertrand).
Autre touche féminine, Ayo dont la voix chaude et apaisante vous fera vibrer avec ses succès très folk-soul. Sans oublier Asaf Avidan à la voix si singulière et l’hommage de Stefano Di Battista à Ennio Morricone.
La soirée de la clôture accueillera Kyle Eastwood « Cinematic » et son approche mélodique du Jazz à travers la revisite des bandes originales de films, le bouillonnant Amazing Keystone Big Band qui, avec son insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui, a convié sur scène Hugh Coltman, China Moses et Anne Sila. Et enfin Woodkid, l’artiste français aux multiples talents, de retour après sept ans d’absence.
NICE JAZZ 2021
Du 12 au 17 juillet 2021
Place Masséna - Nice
Ouverture de la billetterie lundi 31 mai 2021 à 10 heures Sur nicejazzfestival.fr
À partir de 29 euros la soirée hors frais de loc.
Programme
LUNDI 12 JUILLET
Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko
Gogo Penguin
Christian Sands trio
MARDI 13 JUILLET
Thomas Dutronc
Cecile McLorin Salvant & Sullivan Fortner
Stefano Di Battista « Morricone Stories »
JEUDI 15 JUILLET
Roberto Fonseca’s Cuban Symphony
Angélique Kidjo « Mother Nature »
Brad Mehldau Trio
VENDREDI 16 JUILLET
Asaf Avidan
Ayo
Branford Marsalis « An evening with »
SAMEDI 17 JUILLET
Woodkid
Amazing Keystone Big band + Guests « In Motion » (création Nice Jazz Festival)
Kyle Eastwood « Cinematic »
Copyright ©2021 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06