actualites

 

À l’heure où l’on nous dit que la presse papier est condamnée, cela fait plaisir d’annoncer la parution d’un nouveau titre.Voici donc « La Grenouille à Grande Bouche », une nouvelle revue qui raconte la société à travers ce que l’on mange.


grenouille grande bouche sqLA GRENOUILLE À GRANDE BOUCHE - « La Grenouille à Grande Bouche » est une revue participative qui redistribue ses bénéfices à des associations socialement utiles. La Grenouille à Grande Bouche, c’est également un restaurant qui ouvrira prochainement ses portes à Rennes et qui, comme la revue, est participatif et redistribue ses bénéfices à des associations socialement utiles.
Pour ce premier numéro qui compte 115 pages, l’édito est signé par François-Régis Gaudry, animateur-producteur de l’émission « On va déguster » sur France Inter et parrain de la revue. qui paraîtra tous les deux mois, avec 1 thème et 3 cahiers (Culture, Cuisine, Société) pour raconter la société à travers ce que l’on mange !
Le numéro 1 est un spécial Soupes ! Qu’elles soient populaires, industrielles, musicales, d’ici ou d’ailleurs, vous en reprendrez bien une louche !
Conçue par une équipe de professionnels (journalistes, photographes, auteurs, dessinateur...), la revue propose à tout un chacun de venir y contribuer s’il le souhaite : conférence de rédaction ouverte, appel à texte, interview participative, rédaction d’articles, test de recettes et de produits... La Grenouille à Grande Bouche se veut un média ouvert qui appartient réellement à ses lecteurs.
La revue est disponible depuis le 15 mars 2019en Relais H et Maisons de la presse, sur commande en librairie ou sur la boutique en ligne (voir ci-dessous), ainsi que chez les partenaires rennais (un peu loin pour les Niçois !).
Pour commander en ligne : https://lagrenouillelarevue.wixsite.com/monsite
Le numéro 2 sera consacré au lait et paraitra le 15 mai.
 
On peut saluer ce projet ambitieux qui mêle culture populaire, histoire, littérature, portraits, enquêtes, entretiens et, bien sûr, des recettes de soupes d’ici et d’ailleurs et qui ouvrent ses colonnes à ceux qui ont envie de partager leurs histoires.

 

Extrait de l’édito
« Quand un batracien à larges mâchoires vient me coasser à l’oreille un excitant projet solidaire associant un restaurant et une revue sur un modèle participatif et redistributif, je ne peux que céder à la tentation de plonger dans la mare. Et de dire, de nénuphar en nénuphar, tout le bien que je pense d’un groupe de gourmets militants bien décidés à réenchanter l’alimentation. »
François-Régis Gaudry Animateur-producteur d’« On va déguster » sur France Inter Parrain de La Grenouille à Grande Bouche

La Grenouille à Grande Bouche
13 euros TTC
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 19 77 45 87

Ce premier numéro a été conçu par une équipe formée d’une quinzaine de professionnels et d’une trentaine de participants : rédacteurs, cuisiniers ou lecteurs, amateurs, passionnés ou chevronnés, âgés de 4 à 70 ans, de Rennes ou d’ailleurs. Le prochain numéro sera consacré au « Lait » et pourra accueillir jusqu’à 95 participants ! N’hésitez pas à écrire à La Grenouille, à participer à l’appel à textes ou à lui proposer de nouvelles idées…

grenouille grande bouche lg1

Copyright ©2019 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
@ actualites_nrv #Nice06

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers