actualites

 

Sébastien Broda, le chef étoilé du Park 45, le restaurant du Grand Hôtel de Cannes, présente sa nouvelle carte printanière aux saveurs subtiles et aux rencontres inédites.

GH-sebastien-broda-sqRESTAURANT PARK 45 CANNES - À quelques jours de l’arrivée du printemps, le chef Sébastien Broda a dévoilé, en avant-première, quelques plats de sa nouvelle carte. Rigueur et imagination ont présidé à la création de ces nouvelles propositions avec un choix de produits d’exception et un sens toujours plus affûté de l’harmonie. Le chef joue avec l’acide ou le piquant pour apporter aux plats des notes méditerranéennes, se fait pêcheur et paysan pour nous offrir de savoureuses natures mortes qui réveillent les sens et le palais.
Quand la Saint Jacques quitte sa Normandie, elle s’amourache du radis pastèque venu de Chine et se pare d’un voile de vodka-citron en gelée et d’une pulpe de haddock acidulé. La coquille y trouve une tendre vivacité et une belle fraîcheur et ce mille-feuille, méticuleusement agencé, renouvelle l’esprit d’un carpaccio avec esprit et équilibre. Nous restons en mer, le long des côtes bretonnes, pour une langoustine, accompagnée d’oignon, de soubressade et d’un jus de veau au vinaigre de Xérès. L’élégante à la chair soyeuse s’encanaille aux accents relevés d’une belle Mallorquine aux parfums de paprika, la Méditerranée la réchauffe de sa fougue et lui confère encore plus de distinction. Nous continuons notre navigation gourmande avec un bar de ligne en cuisson douce qui partage l’assiette avec le topinambour et la truffe melanosporum. Terre et mer font bon ménage dans cette composition en noir et blanc où les arômes augurent des plaisirs à venir.

GH-saint-jacques-s
Cliquez sur les images pour les agrandir.

GH-langoustine-s

Quittant le rivage, le chef nous invite à le suivre dans une campagne luxuriante où le pigeonneau et le foie gras s’enroulent dans la feuille de blette et les carottes et les petits pois primeurs invitent la morille vagabonde. Ce plat, à l’esprit « terroir », nous saisit de bonheur et nous transporte vers des souvenirs de tablées familiales chez une grand-mère épicurienne pour un déjeuner de Pâques. 


GH-bar-ligne-s

GH-pigeonneau-s

En dessert, le chef pâtissier Pascal Picasse crée une construction géométrique baptisée Le Créneau, sans doute inspirée par les châteaux forts et les pièces de Lego de son enfance ! On laisse fondre le praliné sur la langue, on croque dans les belles billes de poire, on se fait surprendre par les parfums de Jack Daniel’s et les notes fraîches et fruitées. Tout concourt à la gourmandise et chaque bouchée est une nouvelle délectation.
Pour accompagner le dîner, le nouveau sommelier Corentin Guyard a sélectionné un Coteaux d’Aix Château Lacoste Les Pentes Douces 2013 et un Gamay du Quercy rouge Domaine Cosse-Maisonneuve 2011.

GH-patisserie-s

Le chef Sébastien Broda continue de nous surprendre avec style, trouvant son équilibre entre terroir et modernité pour le plaisir de nos papilles.
La nouvelle carte sera proposée à partir de Pâques. 
 
Restaurant Le Park 45
1 étoile Michelin
Chef Sébastien Broda
Grand Hôtel de Cannes
45, La Croisette
06400 Cannes
Tél. : 04 93 38 15 45
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Les offres de Pâques
Valable du 25 mars au 27 avril 2016
Chambre à partir de la catégorie Prestige face à la mer
- Petits déjeuners inclus
- Accueil avec Chocolat de Pâques du Chef pâtissier Pascal Picasse + 1⁄2 bouteille de Champagne Ruinart
Tarifs à partir de 238.00 € pour 2 personnes (selon disponibilités)
 
La chambre enfants à - 40%, petits déjeuners inclus
A partir de la catégorie Prestige face à la mer
Accueil avec Chocolat de Pâques du pâtissier
Tarifs à partir de 188.00 € pour 2 enfants (selon disponibilités)

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers