Passionnés de cinéma, l’association Le Cercle vous invite à participer au projet de cinéma solidaire pour écrire une page d’histoire du cinéma avec le réalisateur Raphaël Zamochnikoff.
CINÉMA SOLIDAIRE LE CERCLE - L’association
Le Cercle est née de la rencontre entre le réalisateur-scénariste
Raphaël Zamochnikoff et des fans passionnés de cinéma et séduits par le charisme du cinéaste. Au coeur de cette rencontre le projet de créer une communauté de soutien au projet de long-métrage
« Les Cercles de Vie », écrit à partir de son court-métrage "Alice" (2013).
Le Cercle accueille toutes les personnes intéressées qui peuvent venir aider à la fabrication du film.
Le Cercle a ouvert un bureau officiel de production du film avec et dans les locaux des "Satellites" (espace de co-working solidaire basé dans le centre de Nice). L'association y tiendra une permanence 3 jours par semaine jusqu'au 29 septembre 2015. On peut y consulter toutes les données de l'étude du film, cotoyer les équipes, faire des propositions, participer aux événements organisés au sein du Cercle moyennant une cotisation symbolique de 1€.
Les données financières sont connues. Le budget est estimé à 1 million d'euros, hors frais de distribution et de publicité. La part significative d'investissement préalable nécessaire à la mise en production du film s'élève à 500.000€.
Outre les besoins financiers, de très nombreux paramètres entrent encore dans la préparation et la fabrication du film. Et c'est autour de ce dernier point que Le Cercle prend tout son sens.
À l'âge d'or du crowdfunding et de la communication de masse, l'association entend bien utiliser ces deux vecteurs pour permettre au projet de voir le jour.
Tout le monde y gagne : les adhérents, parce qu'ils vivront une véritable aventure humaine autour d'une oeuvre collaborative, en interaction directe avec les porteurs du projet; et l'association, parce que les apports concrets et immédiats des adhérents permettra de limiter les coûts de production du film.
Le défi est de réaliser le film et de le distribuer.
Le film
Les Cercles de Vie : le premier film solidaire
Sans "Alice", "Les Cercles de Vie" n'existeraient pas. Raphaël Zamochnikoff s'est en effet inspiré de son magnifique court-métrage réalisé en 2013 pour rédiger le scénario d'une version plus longue destinée au cinéma.
Film d'aventure sur fonds de drame familial, "Les Cercles de Vie" se pose là, dans la foulée, comme une invitation au voyage, un chemin initiatique, une visite à travers l'Histoire et les cultures.
À l'heure où la violence et le social font partie des thématiques favorites des cinéastes, le film privilégie l'expression d'une vision du monde basée sur le partage, la solidarité, l'ouverture d'esprit, la spiritualité, le bien-être et l'entraide.
Contact des porteurs du projet
Raphaël Zamochnikoff Scénariste, réalisateur, producteur Tel. 06 66 47 04 05
Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La Dame Verte Société de production, en charge du développement du film LES CERCLES DE VIE 3 rue Dante 06000 Nice
Tel. 09 80 91 02 84
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Dalila Mahi Chargée de développement LE CERCLE
Tel. 06 68 32 47 64
Sabine Minh Sen Chargée de développement LE CERCLE
Tel. 06 27 12 00 98
Bureau du Cercle Les Satellites, 15 avenue Geroges Clémenceau 06000 Nice
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:Zamochnikoff;limit:5;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}