actualites

 

Le concert « Étoiles de Chine » avec une trentaine de danseurs de la prestigieuse Académie de Danse de Pékin, sera donné ce lundi 22 septembre 2014 à 20h30 à Opéra de Nice, dans le cadre du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises.

 
opera-chineÉTOILES DE CHINE NICE - L’Opéra est une nouvelle fois au cœur du cinquantenaire franco-chinois. Après le spectacle du nouvel an chinois du 13 février 2014 durant lequel plus de 400 jeunes artistes venus spécialement des quatre coins de la Chine avaient mené « l’Opéra à la baguette* » et la tournée du Ballet Nice Méditerranée à Hong Kong et Xiamen en mai dernier, le cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises sera une nouvelle fois sous le feu des projecteurs à l’Opéra de Nice avec le concert « Étoiles de Chine ».
À cette occasion, une trentaine de danseurs de la prestigieuse Académie de Danse de Pékin illustreront les voix de grandes célébrités chinoises pour ce spectacle organisé et sponsorisé par la première chaîne de télévision chinoise CCTV qui, après le Palais des Congrès de Paris le 19 septembre, a choisi Nice pour poser ses valises.
« Il y en aura pour tous les goûts. Ce sont tous de grandes stars en Chine, en comparaison avec leurs homologues français, c’est comme si vous réunissiez Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman et Patricia Kaas mais également la nouvelle génération de chanteurs avec Christophe Maé ou encore Corneille » c’est avec ces mots que les organisateurs chinois invitent le public niçois à venir partager une soirée conviviale à l’occasion de cet événement gratuit et ouvert à tous dans la limite des places disponibles.
A l’invitation du Député-Maire de Nice Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, le Consul Général de Chine pour le sud-est de la France Mme YU Jinsong et le Maire de la Municipalité de Xiamen M. LIU Keqing accompagné de près de 30 chefs d’entreprises du Fujian (Province située entre Canton et Shanghai) ont spécialement fait le déplacement pour assister à cet événement hors du commun.
Evénement diplomatique, ce concert sera également une importante opération publicitaire pour Nice car CCTV réalisera et diffusera gratuitement un reportage de 15 minutes sur la Métropole Nice Côte d’Azur. Avec plus de 700 millions de téléspectateurs potentiels en Chine mais aussi à travers le monde, nul doute que les images de notre ville feront rêver de nombreux futurs touristes chinois.
Si l’Opéra est plus que jamais l’acteur principal de ce cinquantenaire à Nice, le dernier trimestre 2014 verra également le CUM accueillir de grands écrivains chinois et français durant l’après-midi du jeudi 16 octobre de 14h à 17h30 à l’occasion d’un colloque intitulé Littératures d’aujourd’hui : Frontières et Echanges.
Dans cette dynamique, le 7ème art sera à l’honneur avec le 1er Festival du Film de Hangzhou à Nice en novembre et le cinquantenaire finira de la plus belle des manières le 27 janvier 2015 avec une exposition de l’artiste chinois LI Xiaochao. Ce sculpteur, qui avait offert une œuvre intitulé « Maître Fengshui » au Parc Phoenix en 2012, reviendra avec une série de 50 œuvres en hommage aux métiers de l’artisanat traditionnel niçois comparés à ceux du nord de la Chine.

 
« ÉTOILES DE CHINE »
Lundi 22 septembre 2014 à 20h30
Opéra de Nice
Spectacle Gratuit
Inscription obligatoire :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Copyright ©2014 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.

logo-nicerendezvousToutes les actualités les plus récentes de NRV, NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées ici par Google actualité

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers