La Maison Montblanc rend hommage à l'une des actrices américaines les plus populaires du 20e siècle : Rita Hayworth.MONTBLANC NICE RITA - Pour célébrer
Rita Hayworth le sex symbol féminin des années 1940, surnommée « la déesse de l’amour », la maison
Montblanc dévoile un somptueux stylo plume.
La sortie du film «
Gilda » en 1946, transforma
Rita Hayworth en véritable déesse du 7e Art, et cela au niveau planétaire. The American Film Institute l’a intégré au cercle des 25 plus grandes actrices de légende.
Cette édition limitée, à 46 pièces en référence à l’année de sortie du film
Gilda qui la rendit célèbre, est intégralement réalisé à la main par les maîtres artisans de la manufacture de Hambourg.
Ce stylo plume en or est recouvert d’une laque verte translucide qui fait référence au fourreau vert qu’elle portait dans «
Gilda » et le guilloché vague sous la laque est un rappel à sa coiffure. La citrine orange sertie sur l’agrafe fait référence à la couleur cuivrée de sa chevelure. Le dôme du capuchon est serti de diamants tandis que l’emblème bien connu de la
maison Montblanc est empreint de nacre. La forme de cet instrument d’écriture s’inspire des courbes de la Diva qui a ébloui l’âge d’or du cinéma américain, par sa grâce, sa sensualité et sa féminité.
Disponible dans la boutique Montblanc de Nice à 30.200€
Copyright ©2014 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité