ELECTION VILLEFRANCHE CERISA - À un an des élections municipales les ambitions et les appétits se réveillent, se révèlent sur la Riviera Côte d'azur. Après la rumeur qui voudrait que le sous-préfet montagne des Alpes maritimes Raymond Floc’h ait quitté la préfectorale pour se présenter à Villefranche sur mer, voilà l'annonce de candidature d'un prétendant que la cité à la citadelle connait mieux puisqu'il est le délégué à la culture et au tourisme de la municipalité Grosgogeat.
C'est dans les termes ci-dessous rapporté que Cédric CIRASA fait acte de candidature à la mairie de Villefranche, si proche de Nice et mêlée à l'histoire de son Comté comme ancien port de guerre des Comtes de Savoie. Cédric CIRASA candidat à l’élection municipale de 2014 à Villefranche sur mer.Je suis actuellement adjoint au maire de Villefranche délégué à la culture et au tourisme.
Depuis plusieurs mois je constate une dégradation du climat de travail au sein de la municipalité rendant difficile la conduite de la gestion de la ville.
Mes rencontres quotidiennes avec mes concitoyens confirment ce mécontentement et un rejet du système actuel.
De nombreux amis, partageant mon sentiment que notre ville d’exception mérite mieux, m’ont demandé de conduire une liste municipale de renouveau en m’accordant, par avance, toute leur confiance et tout leur soutien.
L’ensemble de ces raisons a motivé ma décision d’être candidat avec comme objectif d’offrir aux villefranchois une alternative claire, réfléchie et mobilisatrice.
Etant désormais officiellement candidat, je ne participerai pas aux prochaines réunions du Conseil Municipal et notamment à celle consacrée au vote du budget 2013 afin de ne pas apporter un surplus de confusion et de ne pas entraver la poursuite de la gestion communale jusqu’aux prochaines échéances.
Concernant ma situation au sein de la municipalité, je vous informe de ma décision de rendre mes délégations à la culture et au tourisme. Toutefois, ma volonté est de demeurer membre du conseil municipal ou je serai très attentif à la défense des intérêts de Villefranche sur mer et de ses habitants.
Cédric CIRASA