Les 18 et 19 mars 2013, les Maîtres Cuisiniers de France se réunisent à Lyon, ville hautement gastronomique, à l’occasion de leur 59 ème congrès. L’association, créée en 1949, regroupe 336 chefs qui représentent le meilleur de la gastronomie française, qu’il exercent en France ou à l’étranger.
MAÎTRES CUISINIERS DE FRANCE - Le syndicat professionnel a pour objectifs principaux de s’impliquer dans des actions visant à diffuser la renommée de l’art culinaire français et visant à inciter les jeunes à intégrer cette profession. Il participe également à des actions de promotion de produits de qualité supérieure tels que les labels rouge, AOC ou encore les IGP, AOP, STG, sigles de qualité européens.
Le titre de Maître Cuisinier de France s’attache à la personne. Il peut être retiré ou suspendu si le Maître Cuisinier manque à la qualité de la cuisine ou à la tenue de son établissement. La commission d’admission apprécie la compétence du candidat en matière culinaire, la valeur artisanale de son travail. Il doit prouver sa motivation et le désir incessant de perfectionnement personnel.
Déjeuner ou dîner chez un Maître Cuisinier de France, c’est l'assurance d’une cuisine authentique et de qualité.
Le Congrès sera l’occasion d’introniser de nouveaux membres parmi lesquels David Vaqué, chef propriétaire du Bistro Gourmand à Nice, 1 étoile Michelin.
En clôture du Congrès, un Dîner de Gala sera donné dans les salons de l’Hôtel de ville en présence de Gérard Collomb, Sénateur-Maire de Lyon.
Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité
{linkr:related;keywords:cuisinier;limit:8;title:ARTICLES+EN+RAPPORT}