La galerie Chez Lola Gassin présente, du 7 au 21 Février 2013, une exposition de peintures, sculptures et dessins de Jacques Martinez.
NICE EXPO JACQUES MARTINEZ - En 1967,
Jacques Martinez est présent dans une manifestation organisée par Ben baptisée « Fourre-tout », puis chez Jean Ferrero une première fois en 1973.
Après son adolescence niçoise, Jacques Martinez s'installe à Paris où il expose régulièrement. Il apparaît au centre Pompidou en 1977, dans l'exposition « Autour de Nice » organisée par Ben, ainsi que dans différentes galeries : Daniel Templon, 1900-2000, JGM, Albert Benamou, Yves Gastou…et aussi au MAMAC à Nice.
Des expositions lui sont consacrées à l'étranger : New-York, Bruxelles, Milan, Séville… Ses œuvres viennent enrichir les collections publiques comme celle du FNAC et des FRAC Languedoc-Roussillon et Provence Alpes Côte d’Azur.
Le vendredi 8 février, Jacques Martinez sera l’invité des Amis de la Fondation Maeght. Il présentera son livre " Espagnol de Merde " ou la véritable et longue histoire des cinq saisons, paru aux Editions Grasset en octobre 2012 et à propos duquel Philippe Trétiack a écrit dans Elle (n°3489, 09/11/12) « Quel beau livre ! Un de ceux qui vous embellissent l'existence et vous rendent un peu plus intelligent ».
Ce livre trouve son origine à Nice et sur la Côte d’Azur dont Jacques Martinez a été un des acteurs artistiques tout au long de ces années. Cette rencontre sera animée par Olivier Kaeppelin, Directeur de la Fondation Maeght en présence d’Hélène Jourdan-Gassin.
Exposition Jacques Martinez
du 7 au 21 Février 2013
Chez Lola Gassin
49, rue Maréchal Joffre
06000 Nice
Tél. : 04 93 88 68 25
Ouvert du mardi au samedi
de 17h à 20h
Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité