LÉGION D'HONNEUR ALBERT GOLDBERG - C’est entouré de ses fils et de ses amis dans sa boutique ALBERT. ARTS de la promenade des Anglais à Nice qu’Albert Goldberg, créateur de mode masculine, a reçu des mains de Christian Estrosi, Ministre chargé de l’Industrie, Maire de Nice, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur. Au cours de la chaleureuse cérémonie, Albert Goldberg a rendu hommage à « Monsieur Jean », maître tailleur niçois, son père auprès duquel il a tout appris.
Albert Goldberg est une figure incontournable de la vie niçoise et de la mode masculine; il fut le créateur de la célèbre griffe « Façonnable », le sportswear chic qui, partie de la Riviera Côte d’Azur, fit le tour du monde. Après la vente de sa marque, on le crut rangé des chemises mais il créa la surprise en ouvrant en juin 2008 « ALBERT. ARTS », une boutique de 1.300 m2 dédiée à la mode masculine de luxe.
Albert Goldberg savoure cette reconnaissance de la France dans sa ville de Nice, face à la Méditerranée, entouré de ses proches, ses amis d’ici et d’ailleurs, de la mode et du sport.