Keisuke Matsushima, Kei pour ses amis, le chef japonais fête les 10 ans de son installation à Nice et de l’ouverture de son premier restaurant. Joyeux Anniversaire.
RESTAURANT KEISUKE MATSUSHIMA NICE - Quel parcours pour ce chef inventeur du concept de cuisine Japanice qui, en 10 ans de présence dans la capitale azuréenne, a ouvert 3 restaurants : son restaurant historique de la rue de France -
Keisuke Matsushima - dans lequel il propose une cuisine française où l’on détecte des influences nippones (la consécration viendra avec l’obtention d’une étoile Michelin).
Puis suivra Saison, rue Gubernatis, où il présente une cuisine traditionnelle et familiale japonaise. Dernièrement, il ouvre L'École de Nice, rue de la Buffa, un bistrot sous influence nissarte.
Le chef
Kei a convié ses amis journalistes dans son restaurant de la rue de France pour un déjeuner d’anniversaire empreint d’une grande subtilité. On a pu, tour à tour, apprécier la délicatesse d’une huître pochée, sabayon de citron accompagnée d’un sorbet à l’oignon blanc, l’originalité d’un foie gras du Gers, nougats de Provence, fruits d’hiver, fleur de sel de Camargue, l’audace d’un mille-feuille de boeuf Simmenthal juste saisi au wasabi saveur japonaise, la hardiesse d’un sorbet ananas-basilic accompagné d’une mousse noix de coco et en final, le raffinement d’un millefeuille de chocolat, crème de chocolat au citron, glace aux blettes à la fleur d’oranger. Une éblouissante démonstration de son savoir faire, de sa créativité et de sa grande liberté. L’explorateur des goûts et des associations surprenantes pousse toujours plus loin ses recherches gustatives pour offrir des combinaisons sans cesse renouvelées.
Après ce déjeuner magistral, le
chef Kei, habillé en authentique niçois, a accueilli en soirée ses nombreux amis au Château de Crémat pour une fête joyeuse au cours de laquelle Christian Estrosi, maire de Nice, lui a remis l’Aigle de cristal.
Bravo Kei, longue vie à notre Cuisinier-Samouraï Japanice, Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres, qui fait briller avec autant d’éclat la cuisine niçoise.
Siès Nissart per toujou !
Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité