Recours contre la ligne 2 du tram :
Les élus « Changer d’ère » ne signent pas
Les élus "Changer d’ère" viennent de prendre connaissance du recours qui va être déposé au Tribunal Administratif concernant la ligne 2 du tram.
S’ils en approuvent totalement le contenu et souhaitent son succès, ils viennent d’en découvrir les premiers signataires.
Il s’avère que sont mentionnés les noms de Jacques Peyrat et d'Hervé De Surville, candidats aux dernières élections législatives sous l’étiquette Front national avec le soutien des Identitaires.
On peut dire qu’une ligne de tram n’est ni de droite, ni de gauche, ni d’extrême droite, et que l’on peut même se retrouver côte-à-côte dans une manifestation pour défendre l’intérêt général des Niçois. Cependant, associer formellement son nom sur un recours est une limite qu’il ne faut pas franchir.
Dans cette période de pré-campagne municipale, nous avons donc décidé de ne pas signer ce recours afin de ne pas entretenir de confusion possible.
Cela ne préjuge en rien de l’avenir car il y a aussi dans cette liste de signataires des élus de droite, républicains et courageux, non gênants qui ont une voix originale et propre à faire entendre dans le prochain débat municipal.
Patrick Allemand
Conseiller municipal et Conseiller métropolitain
Président des Groupes Changer d’ère et Socialistes, Verts et Républicains