AF3M MYÉLOME -
Samedi 20 octobre 2012 de 13h30 à 18h00 se tiendra à
Nice et dans 18 villes en France* la
7ème Journée Nationale d’Information sur le Myélome Multiple organisée par l’Association Française des Malades du Myélome Multiple (
AF3M) en partenariat avec l’Intergroupe Francophone du Myélome (
IFM). Les patients et leurs proches sont invités à participer, s’informer et échanger sur le myélome multiple, un cancer de la moelle osseuse dont l’incidence augmente régulièrement en France depuis 30 ans.
Le programme de cette 7ème édition s’articule autour de reportages vidéos ponctués par des commentaires d’experts médicaux régionaux et des témoignages de malades.
Les thèmes à l’ordre du jour seront les suivants :
• Le myélome : aspects cliniques et biologiques
• Les traitements du myélome :
• L’évaluation des médicaments avant leur mise sur le marché, le rapport
bénéfice-risque, les effets indésirables
• La prise en charge thérapeutique du patient jeune et du patient âgé
• La qualité de vie des patients atteints de myélome
• Le malade et ses proches dans l’environnement social
• L’actualité 2012 du myélome
Pour plus d’informations ou pour s’inscrire à ces réunions gratuites et ouvertes à tous, rendez-vous sur le site de l’association AF3M :
www.af3m.org
7ème Journée Nationale d’Information sur le myélome multiple
Samedi 20 octobre de 13h30 à 18h00
Hôtel Novotel Nice Arénas
455 Promenade des Anglais
06299 NICE
La Journée Nationale d’Information sur le myélome multiple dans la région Provence Alpes Côte d’Azur (P.A.C.A.) : Pr Jean-Gabriel FUZIBET service Médecine Interne-Cancérologie, Dr Laurence LEGROS Hématologue CHU Nice, Dr Lauris GASTAUD Cancérologue CAL, Dr Daniel RE Hématologue CH Antibes, Dr Régis KAPHAN Interniste CH Cannes, M Alfred RAYMOND, représentant régional de l’AF3M
*Besançon, Bordeaux, Caen, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble (Seyssins), Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Nîmes, Paris, Toulouse, Tours et Uzel.
À propos de l’Intergroupe Francophone du Myélome (IFM)
Créée en 1994 l’IFM, association à but non lucratif, regroupe des cliniciens et des biologistes en France, en Belgique et en Suisse. Son objectif : à travers les approches cliniques, faire avancer la recherche fondamentale. Plusieurs milliers de patients ont été inclus dans les essais cliniques menés par l’IFM depuis sa création, au sein de la centaine de centres hospitaliers publics et privés membres de cet Intergroupe. Ce qui a permis à L’IFM d’être à l’origine des avancées les plus importantes dans le traitement du myélome et d’être reconnu sur le plan international par la qualité de ses essais. Ainsi, c’est à l’IFM que l’on doit la place de l’autogreffe de cellules souches, la notion de traitement de maintenance, le traitement du sujet âgé voire très âgé.
Sur le plan fondamental, grâce au nombre de patients inclus dans les protocoles thérapeutiques de l’IFM, des avancées considérables ont été faites dans les anomalies chromosomiques associées à cette maladie.
Pour plus d’informations : www.myelome-patients.info
Copyright ©2012 NRV Nice Rendezvous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité