PINK PARADE NICE - Ce samedi 16 juin, la 9e Pink Parade, La Marche des Visibilités Lesbiennes, Gay, Bi et Trans, de Riviera Côte d'Azur, va déferler dans les rues de Nice, colorée et revendicative - « En 2012, l'égalité n'attend plus ! » - profitant de cette veille de deuxième tour des législatives pour marteler toutes les revendications de la communauté LGBT.
Nice est considérée comme la seconde plus grande ville « gay » de France après Paris et la capitale azuréenne est maintenant devenue une destination très recherchée par la « communauté gay » d’Europe. Ces touristes ont découvert avec cette Parade l’opportunité d'un voyage bain de soleil et rencontres joyeuses et émoustillantes.
L'affiche de la manifestation, avec sa Marianne au poitrail ceint de l'écharpe Rainbow, s'inscrit fidèlement dans le mot d'ordre national mais le collectif Aglae, l'association organisatrice qui cultive une indépendance têtue bien dans le particularisme culturel local, n'en fera comme d'habitude qu'à sa tête ou à sa guise pour le plaisir de chacune et la fantaisie de chacun.
L'heure de départ est fixée à 17h mais le rassemblemnt sous la "Tête carrée" de Sosno débutera dès 16 heures. Une demi-douzaine de chars sont attendus, tous musicaux à part celui de la communauté LGBT.
Le char de l'Europride de Marseille 2013, qui aura lieu le 7 juillet, vient faire une pré-sortie sur le nouveau parcours niçois qui est plus ramassé sur le centre ville afin d'être plus visible et fréquenté.