CUISINE CANNOISE CANNES - Si la cuisine niçoise compte pléthore d’ouvrages, il a fallu l’enthousiasme de deux amoureux de Cannes et de la gastronomie pour que naisse La Cuisine Cannoise, un livre de 190 pages renfermant pas moins de 73 recettes.
Le premier, Jean-Marc Geffrier, chef de cuisine privé, est né à Cannes et depuis l’enfance il a baigné dans les parfums de la cuisine de ses grands-mères, les marchés colorés et possède un goût irrépressible pour les poissons et fruits de mer de Méditerranée et les légumes qui poussent sur les rives de la Siagne. Le second Patrick Flet est un journaliste gastronomique cannois, habitué à chroniquer sur la cuisine des chefs des palaces de la Croisette aussi bien que sur la cuisine authentique des petites tables qui fondent la réputation culinaire de Cannes.
Le livre propose des recettes de famille, d’autres glanées sur les marchés et celles d’une trentaine de chefs qui ont fait la renommée de Cannes.
Le lancement du livre La Cuisine Cannoise édité par les Éditions de L’Épicurien s’est déroulé dans les salons de l’hôtel Majestic Barrière de Cannes en compagnie de nombreux chefs de la région qui entouraient le chef Bertrand Schmitt.
Les chefs
Sébastien Broda Le Park 45, Cannes),
Jacques Chibois (La Bastide Saint Antoine, Grasse),
Mario D’Orio (Le 3.14, Cannes),
Joël Garault (L’Hermitage, Monte-Carlo),
Serge Gouloumès (Le Mas Candille, Mougins),
Alain Llorca (Restaurant Alain Llorca, La Colle sur Loup),
Emmanuel Ruz (Lou Fassum, Grasse Plascassier),
Sébastien Sanjou (Le Relais des Moines, Les Arcs),
Bertrand Schmitt (Le Majestic Barrière, Cannes)
Thierry Thiercelin Villa Belrose‘, Gassin) ont présenté aux nombreux invités la recette proposée dans le livre.
De nombreux domaines viticoles de Provence s’étaient joints à cette fête des sens : Domaine de Pibonson et les vins des moines de l’Ile de Lérins, Château Saint-Martin, Château Rasque, Commanderie de Peyrassol, Château d’Esclans, Domaine de la Bastide Neuve, La Guilde des Vignerons, Château Mentone, Clos d’Alari, Domaine du Dragon, Domaine Dupuy de Lôme.
Le Bar à vin de L’Epicurien était animé par les vignobles Dourthe & les Champagnes Thiénot.
Le fromager Céneri, la maison Balicco et ses beaux légumes et la boulangerie Césarine s’étaient joints à cette fête de la cuisine cannoise.
LA CUISINE CANNOISE
Éditions de L’Épicurien
Prix : 25 €
Acheter le livre par internet : cliquer ICI
Copyright ©2011 NRV Nice RendezVous. Tous droits réservés.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité