ALLEMAND CANTONALE - Appel à une mobilisation générale des forces de gauche dès le premier tour des cantonales c'est le message simple et clair du premier secrétaire fédéral du PS.
À trois jours du 1er tour des élections cantonales, Patrick ALLEMAND avait réuni autour de lui jeudi, dans le Salon belle époque de l'Hôtel Westminster Promenade des Anglais à Nice, quelques candidats de la gauche rassemblée (Parti socialiste, Europe Ecologie Les Verts, Parti communiste, PRG, MRC).
Pour échapper au piège des nécessaires 12,5% des inscrits et être présentes au second tour, Patrick Allemand considère que les formations représentant la gauche et les écologistes ont fait acte de maturité en trouvant des accords équilibrés leur permettant de se présenter unis devant les électeurs. En quelque sorte il attend en retour, des électeurs souhaitant faire échec à la main mise du parti de Nicolas Sarkozy sur l'institution départementale, un vote utile dès le premier tour. Car la bataille est rude sur le terrain et si le ras le bol de l'UMP et du "duo Sarkozy Estrosi" est profond sur Nice, Allemand pense que le vote FN sera très élevé dans les cantons niçois.
Quant au taux d'abstention tout le monde s'accorde à penser qu'il battra un nouveau record.
Citoyens aux urnes.
Cantonales: les candidats de la gauche rassemblée lancent la dernière ligne droite de la campagne à Nice
Autour de Patrick ALLEMAND, 1er secrétaire fédéral du Parti socialiste étaient présents - Juliette CHESNEL-Le Roux EELV (Nice 8), Frédérique GREGOIRE-CONCAS PS (Nice 12), José BOETTO suppléant de BOY-MOTTARD, Georges-Dario LUTCHMAYAH (Nice 10), Claude GIAUFFRET PS (Nice 11) et Paul CUTURELLO PS (Nice 14)