BUDGET PRIMITIF CG06 - Le débat sur le Budget Primitif 2011 du Conseil Général des Alpes maritimes a donné lieux à de vifs échanges entre le Président Éric Ciotti et son opposition socialo communiste ce 20 décembre 2010 dans l'hémicycle de la plaine du Var à Nice.
L' Assemblée Départementale a débuté par un hommage public rendu à deux disparus : Christian GROUSELLE et Vincent BESTAGNO.
Jusqu’à son dernier souffle de vie, Christian GROUSEILLE, grand serviteur de la chose publique, n'a pas coupé le lien qui le reliait au Conseil général. Il a mis un point d’honneur à assumer les grandes responsabilités qui constituaient sa motivation quotidienne.
Arrivé au Conseil général en 1991, il a participé à toutes les grandes politiques sociales et de santé du département dès 1994, en qualité de Directeur général adjoint pour la santé, les solidarités et l’insertion.
Sous son autorité affirmée mais toujours empreinte d’un grand humanisme, notre département s’est dotée de politiques efficaces et dynamiques.
En matière de santé de santé publique, ont été mis en place outre les missions traditionnelles, plusieurs campagnes de dépistage, le plan cancer, le plan Alzheimer, les appels à projets santé permettant de doter les équipes médicales des techniques de pointe, les e-valises médicales destinées aux médecins des zones rurales. Ces innovations ont d’ailleurs valu à notre département, à plusieurs reprises, des distinctions nationales.
Christian GROUSELLE avait permis au Conseil général des Alpes-Maritimes de se distinguer par l’ouverture de la première Maison Départementale des Personnes Handicapées, et plus récemment par la mise en place de l’Antenne départementale de recueil, d’évaluation et de traitement, l’ADRET 06, chargée de centraliser tous les signalements d’enfants maltraités ou risquant de l’être.
{flv width="568" img="/car/images/stories/videos/budget-cg06.jpg"}budget-cg06{/flv}