NICE SIDA 2010 - Le 1er décembre s’habille d’un
ruban rouge, celui de la J
ournée mondiale de Lutte contre le Sida. À
Nice, le collectif de lutte contre le sida des Alpes-Maritimes met l’accent sur l’information et le dépistage. En effet la
région PACA est la deuxième région de France, derrière Paris, concernée par l’épidémie et les
Alpes Maritimes ont le sinistre privilège d’être le département le plus touché par l’épidémie en PACA avec 2 943 cas recensés, sans compter les porteurs du
VIH qui, ne se sachant pas contaminés, continuent à disséminer cette maladie mortelle. On a pu voir depuis le mercredi 24 novembre, le tram enrubanné de rouge mais cela suffit-il à informer ?
Aujourd’hui, des équipes de bénévoles sillonneront Nice à la rencontre du public pour le sensibiliser sur le dépistage et l’informer des avancées obtenues dans la Lutte contre le sida, tout en rappelant que 29 ans après la découverte du VIH, l’épidémie de Sida n’est toujours pas maîtrisée. Ils distribueront des brochures d’information et de prévention et des préservatifs. À 18h, place du Palais de Justice, se tiendra un grand rassemblement avec l’illumination d’un immense ruban rouge. À 20h30, au cinéma Le Rialto, sera présenté le film « Le Secret de Chanda » suivi d’un débat.
Se faire dépister est un geste humanitaire et citoyen.
Nice, CENTRE DE DÉPISTAGE ANONYME ET GRATUIT : 2 rue Edouard Béri (Hôpital Saint Roch) Tél. : 04.92.47.68.40.
Ouvert tous les jours du lundi au vendredi, consultations de dépistage du VIH, IST des hépatites B et C de 9h30 à 11h45, et de 14h à 16h30. Consultations supplémentaires pour le dépistage du Sida le mardi de 12h à 14h et le jeudi de 17h à 18h45.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité