On prend tous les jours mieux conscience de l'importance de la catastrophe qui s'est abattue sur le
VAR, notre département frère,
les 15 et 16 juin derniers. Il faut avoir vu les lieux pour vraiment l'assimiler, le comprendre, le ressentir… les articles ou les images ne remplaceront jamais le contact physique et humain devant des dégats que l'on peut comparer à ceux d'un champ de bataille.
Toutes les aides sont bienvenues, de toutes sortes, sous toutes forme.
À
NICE la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, par les voix de Pierre MACKIEWICZ et Jean-Claude CREQUIT, respectivement Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance et Président du Directoire, en accord avec les représentants des Sociétés Locales d’Epargne des
Alpes-Maritimes et du Var, a décidé de débloquer 200 000 euros d’aide financière d’urgence pour permettre de subvenir rapidement aux besoins de première nécessité des familles les plus touchées par la catastrophe varoise.
Concrètement, 800 bons de 250 euros chacun, représentant un total de 200 000 euros, ont été répartis entre les Maires des communes les plus sinistrées et remis par les Responsables Commerciaux de leur territoire.
Les Maires concernés remettront directement les bons aux personnes en difficulté de leur commune qui pourront se présenter ensuite à l’agence locale de la
Caisse d’Epargne Côte d’Azur pour demander le remboursement de la somme attribuée.
Toutes les actualités les plus récentes de
NRV,
NiceRendezVous, le site de rencontre avec les événements, la culture et l'histoire de
Nice, de la Côte d'Azur et de la Principauté de Monaco, sont présentées
ici par Google actualité