Voici le communiqué de presse qu’il nous a fait parvenir :
“Mis en cause dans l’affaire précitée, j’ai été entendu le mardi 27 avril 2010 par le juge Charles DUCHAINE, dans le cadre de la procédure d’instruction en cours. A l’issue de l’interrogatoire, j’ai été mis en examen, ce qui était la mesure attendue depuis la levée partielle de mon immunité parlementaire. En revanche, le juge a estimé qu’il n’y a pas lieu de me placer sous contrôle judiciaire. Les délits retenus de blanchiment et trafic d’influence sont entièrement contestés et l’enquête démontrera mon innocence. Je m’insurge contre tout amalgame avec une quelconque opération immobilière à Monaco. Je retiens que n’ayant pas à subir un contrôle judiciaire, ma mise en examen ne nécessitait pas une demande de levée de mon immunité parlementaire.
Par conséquent, il apparaît aujourd’hui clairement que je suis victime d’une machination politique dans le département des Alpes-Maritimes. Depuis le déclenchement de cette affaire, en novembre 2009, il y a une volonté flagrante et constante de me nuire dans le but de m’éliminer de la vie politique locale. Il y a eu manipulation de l’information et j’ai été pris dans une tourmente médiatique dévastatrice. J’ai été diffamé, sali. Les valeurs telles que la présomption d’innocence et le respect de la vie privée ont été violées.
De ce fait, j’envisage, par l’intermédiaire de mon conseil juridique, Me VERSINI-CAMPINCHI, de déposer une plainte contre X pour des faits de violation du secret de l’instruction et recel de ce délit.”