Rendez-Vous à Cannes avec Nice Matin. Toujours confrontés à la volonté de leur propriétaire - le Groupe Hersant Media - de vendre les locaux dans lesquels se fabrique le journal de la Riviera Côte d’Azur, les salariés de Nice Matin continuent leurs efforts pour rendre leur conflit visible et médiatique. En attendant - suite à l’ouverture d’un droit d’alerte voté à l'unanimité par le CE - le résultat de l’audit demandé à deux experts indépendants chargés d’examiner les conditions dans lesquelles GHM entend mener l’opération de cession du siège, ils organisent aujourd'hui à Cannes à deux pas du MIPTV 2010 une grande manifestation sur la Croisette.
Les journalistes de Nice Matin y tiendront une “rédaction à ciel ouvert” et tous ceux qui veulent échanger sur le conflit ou tout autre sujet sont les bienvenus.
Dimanche 18 avril à partir de 14 heures, aidées par la société événementielle « Image Publique », les trois organisations syndicales CGT, SNJ, CGC, accueilleront au Théâtre de Verdure de Nice une kyrielle d’artistes locaux venus soutenir les salariés de la SAPO Nice-Matin en lutte. Sont attendus Mado la Niçoise, Jean Marc Jafet, My Diet Pill, Albert de Paname, Nux Vomica, Le Courou de Berra et d’autres, la liste n’est pas close. Moya et son avatar ailé seront présents physiquement. Un événement.