actualites

 

nice-matin-siegePRESSE NICE-MATIN GRÈVE - À l'appel des syndicats SNJ, CGC et CGT, les salariés du Groupe Nice-Matin organisent un rassemblement devant les grilles de la Préfecture des Alpes Maritimes ce vendredi 2 avril 2010 à 10H00.
Hier jeudi 1er avril, réunis en assemblée générale, les salariés du Groupe Nice-Matin, de ses filiales Publinice Services et Eurosud ont voté, à la quasi unanimité des 500 personnes présentes, une grève de 24 heures qui a entraîné la non parution des titres : Nice-Matin, Var-Matin et Corse-Matin.
Cette grève répond à la volonté de l’actionnaire majoritaire, le Groupe Hersant Media, de vendre les murs du siège de la société qui héberge le titre Nice-Matin au 214 Route de Grenoble à Nice.
Le groupe Hersant, qui a acheté très cher La Provence et Nice Matin, a vu avec la crise une chute de ses recettes publicitaires. Les syndicats déclarent que « la situation économique de l’entreprise est stabilisée, après la période de crise qui a traversé le pays et le chiffre publicité de la SAPO Nice-Matin est en hausse de plus de 5 % » d’où leur refus de voir le siège social vendu, ce qui serait, selon eux, le début d’une tentative de démantèlement de leur société.

 

 

Utilisez ce formulaire pour contacter la rédaction de Nice RendezVous, pour nous adresser vos communiqués et prière d'insérer. Vous pouvez joindre jusqu'à 5 photographies et documents au format PDF (taille maximum : 1 Mo) en cliquant sur le bouton Ajouter les fichiers..
J'ai bien noté que les données de ce formulaires étaient directement transmises par mail à la rédaction de NiceRendezVous sans être enregistrées sur ses serveurs, sauf si je m'abonne à la Lettre. En cochant la case d'abonnement, je déclare accepter la Politique de protection des données personnelles de NiceRendezVous

 

1000 caractères restants
Ajouter les fichiers