CARI BTP DAO - L’un des acteurs les plus importants de l’activité du bâtiment sur Nice Riviera Côte d’Azur lors de la dernière décade, Georges DAO, a été “libéré” de son engagement à la présidence de CARI, la société de Carros (Alpes-Maritimes), à peine trois mois après son rachat par le groupe Fayat.
C’est Éric Ferrari, président de Bec Construction Provence - qui avait été nommé directeur général de Cari à la suite de l'accord de cession signé le 26 novembre 2009 avec Fayat - qui lui succéde.
2010 s’annonce très difficile pour les entreprises du BTP rattrapées par la crise et pas aidées par des intempéries importantes qui ont fortement réduit l’activité en ce début d’année.
Le groupe FAYAT et Eric Ferrari ont, semble-t-il, voulu serrer les boulons d’une gestion jugée quelque peu avant-gardiste dans une période difficile.
Venu de Nicoletti, rebaptisé Carillion BTP en 1999, Georges Dao en avait pris la présidence en 2002 avant de la racheter deux ans plus tard, avec une quinzaine de managers soutenus par un pool financier.
Très impliqué dans les nouvelles techniques de construction, il avait parié sur une évolution pionnière vers les nouvelles réglementations HQE et il militait pour une gouvernance nouvelle des entreprises et leur implication dans un modèle de développement en harmonie avec la société.
Dans un communiqué, il fait part de son intention de “ prendre un peu de recul tout en continuant des actions pour le développement économique durable du département au sein d’instances comme ALLIANCE3D06, le COSE (Comité d’Orientation Stratégique de l’université avec les Entreprises) et en particulier la commission Développement Durable, le Livre Blanc de l’Industrie Azuréenne ou le Réseau Entreprendre d’accompagnement des créateurs d’entreprises.”