TER SNCF - Thierry MARIANI la tête de liste UMP Provence Alpes Côte d’azur pour les régionales 2010 a accepté de rencontrer Éric SAURI le Président de l'Association des naufragés du TER Grasse Vintimille qui depuis plusieurs années se bat avec ses adhérents pour l’amélioration de la qualité des services de la SNCF sur cet axe si important pour les travailleurs des alpes maritimes. En signalant sur leur blog tous les manquements et défaillances des TER sur le littoral azuréen, les naufragés ont contribué indirectement à faire des transports un des points les plus chauds de la campagne qui oppose l’UMP et le PS. Les naufragés ont démontré qu’un salarié ne peut pas compter entre Grasse Cannes Nice et Monaco sur une régularité suffisante pour envisager d’abandonner l'utilisation d'un véhicule personnel pour se rendre sur le lieu de son travail et nous sommes encore très loin sur la Côte d'azur d’un système fiable comme les RER en région parisienne.
Chacun se renvoie la balle SNCF, État, Région, Département mais le constat est là, malgré une montée en puissance tangible le compte n’y est pas.
Éric SAURI qui avait contacté les principaux candidats à la présidence du futur Conseil Régional PACA via les réseaux sociaux et via le Blog www.ntgv.ublog.com attendait la possibilité de «rencontres, pour témoigner de la détresse quotidienne des naufragés du TER Grasse Vintimille».
À un peu plus d’une semaine du premier tour, Mariani est le premier à se manifester et Sauri souhaite qu’il ne soit pas le seul et le dernier.
Le Député du Vaucluse Thierry Mariani, candidat à la Présidence du Conseil Régional PACA rencontrera l'Association des naufragés du TER
le Lundi 8 mars 2010 à 15h
Salle Courteline
156 bd Courteline
06250 Mougins
Les Naufragés du TER veulent faire bouger la Région PACA Mercredi 10 mars 2010 Un débat était organisé lundi à Mougins entre Thierry Mariani, le chef de file de l’UMP en Provence Alpes Côte d’Azur et les Naufragés du TER, une association qui milite depuis 3 ans pour que cessent les dysfonctionnements dont sont victimes au quotidien les usagers de la ligne Grasse Vintimille, le second plus gros trafic de TER en France. Une rencontre qui pour son Président Eric Sauri, ne constituait pas un acte d’allégeance envers le candidat UMP, mais l’occasion de montrer la volonté d’un changement de comportement de la part de l’exécutif régional, invité à renouer le dialogue avec la Direction régionale de la SNCF, et à se préoccuper davantage du sort des usagers plutôt que de soutenir les ultras grévistes. |